Accueil » Société » Ousmane Kaba se moque de Kassory Fofana : ‘’le chinois est mort…’’

Ousmane Kaba se moque de Kassory Fofana : ‘’le chinois est mort…’’

La commune urbaine de Kankan a été secouée en début de semaine par une manifestation de rue pour réclamer le courant électrique, denrée rare dans la localité. Le leader du Parti des démocrates pour l’espoir (PADES) dit comprendre la colère des manifestants.

‘’C’est un problème global. Toute la Guinée souffre du manque d’électricité. Mais le problème est plus criard en Haute Guinée et en Guinée Forestière alors qu’on peut y construire des micro-barrages qui allaient complètement résoudre le problème d’électricité’’, indique Dr Ousmane Kaba.

Ancien conseiller à la présidence de la République, il déclare avoir suggéré au président Alpha Condé de ‘’construire des barrages, ils refusent. Chaque fois, on envoie de vieux groupes électrogènes. Il y a tout un système de vol de carburant, les gens n’ont pas d’électricité’’.

‘’Lorsqu’on a voulu développer l’énergie solaire, le Premier ministre s’est permis de dire que le chinois est mort, c’est de la foutaise. Parce que l’investissement ne dépend pas d’une personne. Le solaire, c’est l’investissement le plus rapide. Mais le projet a été abandonné’’, dénonce-t-il

Critique à l’égard du pouvoir en place, il assure que depuis l’arrivée d’Alpha Condé, ‘’aucune route n’a pu faite à Kankan. Ça fait 10 ans qu’on construit la route Kankan-Mandiana distante de 80 Km. La route Kissoudougou-Kankan est impraticable. Celle de Kérouané est la plus grande catastrophe’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info