Accueil » Société » Fodé Oussou Fofana fait la morale à Kory Kondiano : ‘’On ne peut pas mener une vie de nantis dans un quartier pauvre’’

Fodé Oussou Fofana fait la morale à Kory Kondiano : ‘’On ne peut pas mener une vie de nantis dans un quartier pauvre’’

L’ancien président de l’assemblée nationale dont le domicile à Khabitaya dans commune de Matoto a été la cible de manifestants réclamant le courant électrique, a plaidé pour la libération des jeunes arrêtés lors de ce soulèvement populaire.

Claude Kory Koundiano estime que les manifestants ont été arrêtés sont de potentiels électeurs du parti au pouvoir à la présidentielle de 2020.

Une sortie médiatique qui irrite la colère du vice-président principal parti de l’opposition guinéenne. ‘’Kory Kondiano est complètement coupé de la réalité. Il ne sait même pas pourquoi son domicile a été attaqué. Il veut politiser ça en disant que ce sont des électeurs qui l’ont attaqué. Il ne comprend pas que la vie qu’il mène dans un quartier pauvre, c’est ce qui énerve les gens’’, réagit Fodé Oussou Fofana au micro de VisionGuinee.

Avant de poursuivre : ‘’Quand tu es dans un quartier où les gens n’ont pas les trois repas par jour et que tu te permettes d’allumer ton groupe électrogène alors que tous tes voisins sont dans l’obscurité, tu crées de la frustration. Il  a été président de l’assemblée nationale pendant 6 ans, il ne s’est pas battu pour que le problème de l’électricité soit résolu’’.

Le vice-président de l’UFDG demande au Haut représentant du chef de l’Etat de ‘’redescendre sur terre. Il ne s’agit pas de politique. C’est parce que les gens vivent dans une situation de précarité. Lui, il mène une vie de nantis sans se soucier des autres. La manifestation était spontanée. Quand on vit dans un quartier pauvre, même quand on a tous les moyens, il faut se comporter comme un pauvre. Il faut vivre comme tes voisins. On ne peut pas mener une vie de nantis dans un quartier pauvre’’.

Personnellement, souligne l’opposant, ‘’je n’allume pas un groupe électrogène parce que je considère que c’est une insulte à mes voisins. Je préfère rester dans l’obscurité au lieu de déranger les autres’’.

Il indique à Kory Kondiano que ‘’ce n’est pas la peine de politiser cette affaire. On sait que  la politique, c’est sa vie. Il est capable de dire c’est un complot’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Mon cher frere Fode Oussou, ne croyez pas tout le monde est sincere comme CDD et vous. Cette attitude de M. Kondiano dans ce milieu pauvre est justement POLITICIEN. Il s’agit: 1. d’exacerber la misere de ces laisser pour compte; 2. leur montrer que M. Kondiano est celui qui peut regler les innombrables difficultés qui les assaillent au quotidien; 3. au besoin comme cela SERA LE CAS, M. Kondiano se fera dedommager au centuple par son PATRON et dans les deniers publics, les dégâts commis a son domicile; 4. et ainsi generer un important betail electoral, face a l’alliance fatale au RPG de l’UFDG, de l’UFR, du PeDN, du PADES, du BL, et du MoDEL pour ne citer que ceux-là, au sein du FNDC sous le leadership courageux et incorruptible de M Abdourahamane Sanoh. C’est de cela il s’agit mon cher frere Fode Oussou. Please, stay where you are and stand strong and firm for what you believe in. I do appreciate your courage, sincerity and above all your loyalty. May Allah abundantly Bless the FNDC in its hard struggle for a new and prosperous Guinea where work, equality, justice and solidarity will indeed prevail. Amina Allahou !!!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info