Le président du Mouvement démocratique libéral (Model) reste droit dans ses bottes. Aliou Bah ne veut pas entendre parler de la nouvelle constitution issue du référendum controversé du 22 mars dernier dont le contenu est différent de la version promulguée par le président de la République.
Dans le Débat africain sur RFI où il était invité ce dimanche, l’opposant Aliou Bah a déclaré que le pouvoir d’Alpha Condé fait du ‘’banditisme. Il veut nous imposer une dictature en utilisant les moyens les plus détestables qui puissent exister’’.
De l’avis du leader du Model, le plus grave dans la falsification de la nouvelle constitution, ‘’c’est quand ça vient d’un homme qui prétend être professeur de droit, en l’occurrence Alpha Condé, qui prétend avoir mené un combat pour la démocratie et l’alternance’’.
Il rappelle que plus de 200 guinéens ont perdu la vie dans les manifestations contre le changement de constitution, tout en précisant que le pouvoir continue de procéder à des arrestations arbitraires d’opposants.
‘’Nos compatriotes sont en prison, on est kidnappés en pleine journée dans la capitale’’, dénonce M. Bah qui laisse entendre qu’Alpha Condé a décidé de ‘’faire un forcing, quelles que soient les conséquences que cela va générer sur la Guinée et les guinéens’’.
Il assure que la Guinée est gouvernée par des ‘’gens obsédés par l’idée de rester au pouvoir pour profiter des ressources du pays et replonger la nouvelle génération dans un autre chaos politique qui va remettre en cause l’avenir de notre pays’’.
Selon Aliou Bah, l’accession d’un civil au pouvoir a suscité plein d’espoirs chez les guinéens en 2010. ‘’A partir du moment où un civil dit opposant a été élu, on aurait aimé tourner la page de la dictature. Alpha Condé qui recommandait des méthodes violentes contre des chefs de l’Etat qui refusent le principe de l’alternance, c’est lui qui est aujourd’hui dans la logique de confiscation du pouvoir. C’est évident que la Guinée a besoin d’être sauvée’’.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com