Accueil » Politique » Bah Oury : ‘’En toute légitimité, le FNDC a le droit d’organiser une manifestation’’

Bah Oury : ‘’En toute légitimité, le FNDC a le droit d’organiser une manifestation’’

L’ancien ministre de la réconciliation estime que le Front national pour la défense de la constitution (FNDC) est dans son plein droit de reprendre ses manifestations. Bah Oury fait savoir que la malgré la crise sanitaire, le pouvoir d’Alpha Condé déroule son agenda politique comme si de rien n’était.

Alors que des opposants au 3e mandat croupissent en prison, l’ancien leader de l’Union pour la démocratie et le développement (UDD) rappelle que le FNDC avait observé une trêve dans le but d’éviter la propagation du coronavirus dans pays.

‘’La nécessité de faire en sorte qu’une union sacrée pour faire face à la maladie qui est là et qui existe, c’est de créer un climat social et politique serein. Qu’il y ait une trêve en ce qui concerne l’expression de nos oppositions. C’est ce qui aurait permis de part et d’autre de nous donner la main afin d’endiguer le coronavirus’’, affirme-t-il.

Il assure que la trêve observée par le FNDC n’a pas empêché le pouvoir d’Alpha Condé de continuer à dérouler son agenda politique, tout en persécutant ses opposants.

‘’Si la population se sent excédée par rapport aux injustices dues aux exactions contre elle, elle ripostera d’une manière ou d’une autre’’, avertit Bah Oury, ajoutant qu’en ‘’toute légitimité, le FNDC a le droit d’organiser une manifestation’’.

Alors que les opposants d’Alpha Condé ont prévu de reprendre les manifestations de rue à partir du 8 juillet prochain, le pouvoir, par le biais du ministre de la sécurité, refuse toute mobilisation de masse en cette période de crise.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info