Accueil » Politique » Manifs à Kankan : ‘’Alpha Condé n’a rien fait pour la Haute Guinée’’, selon l’UFR

Manifs à Kankan : ‘’Alpha Condé n’a rien fait pour la Haute Guinée’’, selon l’UFR

Le vice-président de l’Union des forces républicaines (UFR) assure que le pouvoir en place n’a rien fait pour la Haute Guinée, réputée être le bastion du RPG Arc-en-ciel. Ibrahima Bangoura affirme que les partisans d’Alpha Condé déçus de sa gouvernance. 

‘’Tout ce que ce pouvoir dit, il ne fait pas. Si vous allez en Haute Guinée, par rapport à ce qui a été promis, on ne dirait pas que c’est son fief, vous verrez qu’Alpha Condé n’a rien fait pour la Guinée, dit à qui veut l’entendre ce proche de Sidya Touré.

Le vice-président de l’UFR assure que les populations de Kankan sont abandonnées par le pouvoir en place. ‘’La route Mandiana-Kankan distante de 85 Km, ça fait plus de 7 ans qu’ils n’ont pas pu la réaliser. Donc les gens ont raison de sortir dans la rue pour protester contre le manque de courant électrique’’, estime-t-il.

‘’Ils disent qu’ils ne veulent pas de groupes électrogènes dans lesquels on ne met pas du carburant. Ils veulent un barrage hydroélectrique qui va leur garantir la fourniture d’électricité. S’ils sortent pour manifester, c’est qu’ils sont à bout. Ils ne peuvent rien faire d’autre’’, assure Ibrahima Bangoura.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. Mon cher occupe toi de ton parti qui est en chute libre sans vitesse initiale et même en voie de disparition . En ce qui concerne les manifestations à kankan, nous le savons tous que dans la masse il ya toujours des mécontents alors que cela soit une leçon de morale pour toi

  2. N’en déplaise aux inconditionnels partisans de Bah Oury, son agitation au-devant de la scène de l’opposition politique n’obéit qu’au seul objectif de faire ombrage au rôle prépondérant de CELLOU au sein du FNDC notamment.

    Et derrière cette « mission de traîtrise », ne peuvent se cacher que la corruption du MAK et les manipulations politiques de SIDYA.

    Et en l’occurrence, dans ses propos décousus de cette sortie, où il aurait pu se taire, c’est ce rôle d’un « vendu », se sentant obligé de s’exprimer tous azimuts qui semble transparaître et le trahir…

    C’est pour cela que je trouve déplorable les carences de la stratégie de communication de l’UFDG, alors qu’il s’agit pourtant d’un « parti aux mains nues ».

    Cette fois-ci, je vais jalousement sauvegarder ce post pour le cas où l’idée reviendrait encore au modérateur du site de censurer mon propos.

    Was-Salam !

    • Bien dit M. Sow et j’ai toujours souligné dans mes commentaires précédents que Bah Oury tient à tout prix à détruire UFDG depuis son retour définitif en Guinée après sa rencontre avec Alpha Condé à Paris.Mais,Mission impossible,car,CDD n’est pas aussi naïf que cela puisse paraître ou qu’on croit.
      Le plus grand défaut de l’ufdg est son manque de leadership dans la communication pour attaquer,au lieu de réagir timidement contre ses adversaires politiques.
      Et,Bah Oury n’a présentement aucun parti politique et de militants à la base.Il flotte dans les organisations politiques guinéennes (le désert absolu),et se mettre dehors partout à cause de son comportement Rebelle et orgueilleux.Et,c’est d’ailleurs pour une de ces raisons qu’il tient mordicus à une transition gouvernementale.Afin,de freiner l’élan politique de Cellou Dalein.

      Enfin,l’élément essentiel ici,est le retour au dialogue inter-guinéens de façon inclusive et représentative en vue d’un recensement complet des électeurs à l’âge de voter avant de passer à l’élection présidentielle de 2020-2021.Sans Alpha Condé.Point barre.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info