Accueil » Société » Papa Koly Kourouma annonce des groupes thermiques pour ‘’donner de l’électricité à tout Kankan et aux villages voisins’’

Papa Koly Kourouma annonce des groupes thermiques pour ‘’donner de l’électricité à tout Kankan et aux villages voisins’’

Après des manifestations violentes qui ont secoué la ville de Kankan, le ministre de l’Hydraulique et l’Assainissement rassure les protestataires que le gouvernement a pris des dispositions pour satisfaire leurs revendications dans les meilleurs délais. 

Selon Papa Koly Kourouma, ‘’l’utilisation du thermique demande beaucoup de dépenses dans le carburant qu’il faut transporter vers ces centrales thermiques. Il y a également la vétusté des groupes thermiques dans certaines régions. Ce sont des facteurs qui ne peuvent pas permettre de donner du courant électrique à tout moment’’.

Pour le cas spécifique de Kankan, confie-t-il à Œil de lynx, ‘’l’Etat a pris des dispositions pour que les groupes soient fonctionnels. Il faut noter que les groupes sont devenus obsolètes. La charge était devenue plus élevée que les groupes que nous avons installés à Kankan’’.

Pour pallier au manque d’électricité, selon Papa Koly Kourouma, ‘’l’’Etat a envoyé des groupes qui ont deux ou trois fois la puissance de ceux qui y sont aujourd’hui. Cela va permettre de donner de l’électricité à tout Kankan et aux villages voisins’’.

A l’en croire, ‘’il y a des temps incompressibles pour l’installation d’une centrale. Il faut installer le groupe, le brancher et faire des essais avant de donner le courant à la population. Il revient aux autorités d’expliquer cela à ceux qui se sont fâchés’’.

Il juge ‘’légitime’’ la colère des habitants contre le manque d’électricité dans leur localité. ‘’On ne peut pas empêcher les gens de se fâcher. Il suffit de leur expliquer que les groupes sont déjà là, organiser une journée portes ouvertes, laisser les jeunes venir regarder les travaux pour montrer que nous sommes en train de travailler dans l’intérêt de la population’’, suggère-t-il.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Koly Kourouma est un vrai menteur professionnel et politique:Depuis 2010 vous êtes en « train de travailler » sans résultats fiables pour ce gouvernement médiocre et incompétent.
    Tous les fonds publics sont engloutis dans les eaux de Kaleta,Souapiti et autres sans électricité.Et,vous êtes là à dire on travaille pour le bien être du peuple Guinée.Que des promesses bidons…!

    Vivement l’alternance démocratique en 2021 pour un autre gouvernement.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info