Accueil » Société » Taliby Dabo du RPG Arc-en-ciel aux jeunes de Kankan : ‘’On vous a menti, on vous a trompés’’

Taliby Dabo du RPG Arc-en-ciel aux jeunes de Kankan : ‘’On vous a menti, on vous a trompés’’

 

Accusé par les protestataires d’avoir mis l’huile sur le feu en menaçant de mobiliser des contre-manifestants dans la rue, Taliby Dabo, cadre du RPG Arc-en-ciel à Kankan et proche du président Alpha Condé, ne s’est pas retranché derrière un silence absolu.

Le siège de son média a été saccagé mardi par des manifestants en colère. Taliby Dabo assure avoir tenté de convaincre les prestataires de prendre leur mal en patience au lieu de descendre dans la rue pour réclamer le courant électrique.

‘’Ce qui a été fait hier a été minutieusement préparé. J’ai dit aux jeunes de Kankan ‘C’est légitime de réclamer le courant. Mais le courant est déjà à Kankan. Des techniciens au nombre de 42 sont à Kankan. Les groupes sont là, les techniciens nous ont demandé trois semaines pour les installer. Patientez’’’, rapporte-t-il.

Taliby Dabo dit s’être engagé à mener des démarches auprès du chef de l’Etat pour que la desserte en électricité soit stable jusqu’à la construction d’un barrage hydroélectrique dans la région de Kankan.

‘’Nous allons dire au président ‘puisque le barrage n’est pas là, on ne veut plus que le courant soit coupé à Kankan jusqu’à l’arrivée du barrage’. On peut le dire au président et il pourra le faire’’, assure-t-il.

‘’Je leur ai dit ‘vous ne pouvez pas dire qu’il faut un barrage dès maintenant. La construction d’un barrage, ce n’est pas en un ou deux ans. On vous a menti, on vous a trompés’. Il faut au moins 4 à 5 ans pour construire un barrage. D’ici là, exigeons que ces groupes thermiques supportent la desserte en électricité’’, explique-t-il dans les Grandes gueules.

Mardi, suite à de violents affrontements dans les rues de Kankan pour le retour du courant électrique, son groupe média, à l’image du RPG Arc-en-ciel, a payé les frais de la colère des manifestants.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Taliby Dabo,un vrai plaisantin et farceur politique à Kankan pour le rpg/aec.Bientôt la fin des haricots jaunes.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info