Accueil » Société » Alpha Condé ordonne au ministre des Transports d’établir un calendrier pour la reprise des vols internationaux

Alpha Condé ordonne au ministre des Transports d’établir un calendrier pour la reprise des vols internationaux

En conseil des ministres jeudi par visio-conférence, le président de la République a demandé au ministre en charge des Transports, Aboubacar Sylla, d’établir un protocole et un calendrier de reprise des vols commerciaux et d’une reprise progressive du trafic aérien international.

L’espace Schengen étant fermé aux guinéens, le chef de l’Etat a ordonné à son ministre des Transports d’appliquer le principe de réciprocité vis-à-vis du pays d’origine et selon des règles strictes.

Si les instructions du président Alpha Condé en conseil des ministres laissent présager une possibilité de réouverture des frontières aériennes dans les prochains jours, les passagers entrant en Guinée ont l’obligation de disposer d’un résultat négatif récent de test à la pandémie de Covid-19

Les voyageurs, une fois sur le sol guinéen, ont l’obligation de se soumettre également à un autre test à l’arrivée à Conakry.

Sauf cas exceptionnel, ils devront se soumettre à une contrainte de confinement à l’arrivée pour une durée qui sera définie en accord avec l’Agence nationale de sécurité sanitaire.

Le président Condé a également ordonné la mise en place d’une procédure particulière applicable au personnel diplomatique, aux experts et consultants étrangers, ainsi qu’aux techniciens des sociétés minières ou réalisant des contrats publics.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info