Accueil » Société » Le maire de Matoto n’autorise pas la manifestation du FNDC prévue le 8 juillet

Le maire de Matoto n’autorise pas la manifestation du FNDC prévue le 8 juillet

Le chef de l’exécutif communal de Matoto a accusé réception de la déclaration de manifestation faite par le Front national pour la défense de la constitution (FNDC), le 29 juin  dernier, pour organiser une marche pacifique le mercredi 8 juillet prochain à Conakry.

Dans son courrier-réponse adressé au FNDC, Mamadouba Tos Camara n’a pas donné son feu vert à cette manifestation de rue.

‘’En raison de l’état d’urgence décrété pour lutter efficacement contre la pandémie de coronavirus dans notre pays, impliquant tous les citoyens, le respect scrupuleux des gestes barrières, une telle manifestation ne peut être autorisée dans la commune de Matoto’’, indique-t-il pour motiver son refus de donner carte blanche au FNDC.

Le mouvement dirigé par l’ancien ministre Abdourahamane Sanoh va-t-il braver l’interdiction de manifester le 8 juillet prochain ? Une question qui reste entière.

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info