Accueil » Politique » Dalein : ‘’les manifestations ont couté cher à l’opposition guinéenne’’

Dalein : ‘’les manifestations ont couté cher à l’opposition guinéenne’’

Dalein invite à poursuivre la résistanceLe président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) assure que plus  de 200 personnes ont perdu la vie par balle, en marge des protestations de rue réprimées par les forces de l’ordre, depuis l’arrivée d’Alpha Condé au pouvoir.

Cellou Dalein Diallo affirme que l’opposition guinéenne est dans son droit d’exiger l’organisation d’élections inclusives et transparentes en Guinée.

‘’Nous pouvons etre adversaires politiques, mais face à un gouvernement violent qui ne respecte ni la constitution, ni le calendrier électoral, ni les lois de la République et qui se livre éhontément et impunément à la prédation des ressources publiques, on a décidé d’unir nos forces pour dénoncer la mauvaise gouvernance et exiger que les conditions d’une compétition saine soient réunies’’, estime-t-il.

‘’Pour atteindre ces objectifs, le premier choix, c’est le dialogue. Lorsque ce recours échoue, on fait appel aux partenaires techniques et financiers pour leur demander d’user de leur influence afin de d’obtenir des changements, bien sûr conformément à la loi. Ensuite, nous usons de notre droit constitutionnel pour organiser des manifestations de rue et sur les places publiques’’, ajoute le leader de l’UFDG.

L’ancien Premier ministre regrette que les manifestations de rue aient couté la vie à plus d’une centaine de guinéens. ‘’Les manifestations ont couté cher à l’opposition guinéenne. Depuis l’arrivé d’Alpha Condé au pouvoir, l’opposition a perdu plus de 200 militants, souvent abattus à bout portant par les forces de l’ordre et de sécurité’’, dénonce Dalein.

Il accuse le président Alpha Condé de ‘’n’avoir jamais voulu qu’une enquête soit diligentée pour identifier et déférer devant les tribunaux les auteurs de ces crimes’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. DALLEIN tu es le plus grand criminel que lopposition guinéenne n’a jamais connue mais comprend que le pouvoir t’a échappé puisque le monde a déjà vu ton vrai visage .depuis 2010 ton seul plans est de salir la gouvernance de Alpha Condé en multipliant les manifestations stériles mais tu as déjà échoué.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info