Accueil » Politique » Damaro Camara à propos du parlement qu’il dirige : ‘’Nous sommes l’assemblée nationale de la République de Guinée’’

Damaro Camara à propos du parlement qu’il dirige : ‘’Nous sommes l’assemblée nationale de la République de Guinée’’

L’opposition ne reconnait pas l’assemblée nationale. Le patron du pouvoir législatif, Amadou Damaro Camara, n’en a cure. Il assure que son institution est reconnue par des organismes parlementaires internationaux.

‘’Certaines personnes parlent de non reconnaissance. Nous ne souffrons d’aucune reconnaissance. Nous sommes l’assemblée nationale de la République de Guinée. Nous sommes membres de tous les organismes interparlementaires du monde auxquels nous avons adhéré’’, indique le président du parlement.

Et de rappeler : ‘’On avait été suspendus après le coup d’État de 2008 de tous les organismes. Mais dès après les élections législatives de 2013, nous avons été rétablis dans tous les organismes’’.

Il déclare avoir été interpellé par l’Union parlementaire pour ‘’mettre à jour nos cotisations. L’Union Parlementaire des Etats membres de l’Organisation de coopération islamique (UPCI) aussi. Nous sommes à jour maintenant’’.

Pour Amadou Damaro Camara, ‘’c’est quand on est sous sanction qu’on peut parler après de reconnaissance. Pourtant, la Guinée n’est pas sous sanction (…). Reconnaissance ou non reconnaissance, c’est un langage de rue. On ne le sent pas à l’assemblée nationale’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Bizarre,mais pas surprenant d’un Damaro Camara qui cherche par tous les moyens illégaux à se faire reconnaître grâce à l’argent comme moyen de pression…!

    En effet,…Pour lui,être reconnue mondialement comme Assemblée nationale guinéenne,il suffit juste de mettre à jour ses cotisations de membres ???
    Drôle de responsabilité et de résonnement de la part de Damaro.Même les enfants de l’école primaire ne résonnent pas de la sorte.Le prochain président de la république va tout simplement dissoudre cette assemblée du rpg/aec et ses acolytes politiques.Balancer cette fausse constitution à la poubelle.Un vrai torchon de constitution sans précédent.

  2. La Constitution du 22 Mars 2020 est mieux que la soi disant constitution du 7 mai 2010 qui n’a jamais été ratifié par le peuple souverain.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info