Accueil » Politique » Kory Kondiano : ‘’le président Sékou Touré s’est battu toute sa vie pour unir les guinéens’’

Kory Kondiano : ‘’le président Sékou Touré s’est battu toute sa vie pour unir les guinéens’’

Le nouveau Haut représentant du chef de l’Etat a reçu dimanche à son domicile de Matoto des Sekoutouréistes venus le féliciter pour sa nomination à ce poste. Il était également question pour la délégation d’exprimer sa solidarité avec Claude Kory Kondiano après l’attaque de son domicile par des manifestants qui réclamaient le courant électrique.

L’ex-président de l’assemblée nationale a remercié la délégation pour la visite. Parlant de l’attaque qui a ciblé son domicile, il a déclaré qu’il faut savoir pardonner, avant de prêcher la tolérance et le vivre ensemble.

‘’Il faut s’attendre à cela. Ça peut arriver à tout moment. Dans un pays comme le nôtre, il faut accepter et pardonner. Nous avons besoin de nous pardonner pour que le pays soit uni, comme le souhaitait le président Ahmed Sékou Touré’’, indique-t-il à ses hôtes.

Selon Kory Kondiano, le premier président de la Guinée indépendante ‘’s’est battu toute sa vie  pour unir les guinéens, les mettre ensemble, main dans la main afin qu’ils travaillent pour développer la Guinée et en faire l’un des pays les plus enviés au monde’’.

‘’Il est parti en nous laissant quelque chose au pays. Nous sommes tous du PDG. Le RPG Arc-en-ciel est composé essentiellement de produits du PDG. Le professeur Alpha Condé a dit que si nous voulons un parti solide qui va s’implanter partout, il faut s’appuyer sur les anciens militants du PDG. Parce qu’ils progressistes et révolutionnaires’’, souligne-t-il.

Il assure que ‘’le RPG a été installé sur toute l’étendue du territoire guinéen dans la clandestinité en s’appuyant sur les militants du PDG’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Du n’importe quoi.

    C’est faux…et c’est Sekou Touré qui a détruit la Guinée en 1er avec les arrestations arbitraires,les condamnations par contumace,le Fameux Camp Boiro,etc…etc.Alpha Condé peut en témoigner pourquoi,il a été condamné par Sekou Touré et Feu général Lansana Conté ???
    Compare au jour d’aujourd’hui la Guinée au Sénégal,la Côte d’ivoire,le Ghana,etc…sur l’indice du développement socio-économique et environnemental durable,malgré nos ressources minières et hydrauliques.Pas de services publics de base depuis 1958 en eau potable,électricité,routes,santé,écoles,etc.pour la population pauvre.
    Donc,arrête de raconter à ton âge avancé des balivernes et des mensonges juste pour faire plaisir à Alpha Condé pour maintenir ton poste du fameux haut représentant d’alpha.
    Enfin,le peu de Démocratie que feu Conté avait développé est à terre depuis 2010 avec le gouvernement médiocre d’alpha Condé.

  2. Le président SÉKOU TOURÉ a droit à une Réhabilitation digne de son rang « HÉROS  » de la Nation Guinéenne.
    Mettons les polémiques et autres revanches de côté sans oublier bien sûr les disparus à tort ou à raison.
    Toutes les nations célèbrent leurs fondateurs , qu’ils ont étés durs ou pas. Les États-Unis, avec fondateurs présidents esclavagistes et criminels, la France avec Napoléon, l’esclavage, des colons érigés en statut comme ce fameux Colbert avec sa code noire . Des cas pareils,il y en a dans tout l’occident.
    SÉKOU TOURÉ en Guinée ya pas pareil… Demandez le grand Général de la France.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info