Accueil » Annonces » Des nominations à la Direction générale de la Société Anglogold Ashanti de Guinée (SAG)

Des nominations à la Direction générale de la Société Anglogold Ashanti de Guinée (SAG)

DIABY Abdourahamane,  le Directeur Général sortant de la mine de Siguiri a été nommé Directeur Résident pour la Guinée à compter du 1er juin 2020. Dans le cadre du projet de redressement de Siguiri, la nécessité de combler le fossé entre les principales parties prenantes aux niveaux national et régional a été identifiée.

Dans ce nouveau rôle, les domaines d’intervention de Diaby comprendront, entre autres, un rôle de leadership dans la gestion des relations avec l’autorité de régulation et d’autres tiers, la promotion des intérêts commerciaux d’AngloGold Ashanti, la maîtrise du risque d’investissement du pays et la mise en œuvre de stratégies de risque efficaces pour la mine de Siguiri, ainsi que la gestion du bureau de Conakry.

Sa connaissance approfondie du paysage géopolitique guinéen ainsi que sa riche expérience opérationnelle l’ont permis d’être choisi comme le candidat idéal pour ce poste. Pendant son poste de Directeur Général de la mine de Siguiri, Diaby a joué un rôle déterminant dans la gestion de la mine à sa capacité optimale, malgré des conditions d’exploitation économiques difficiles. Nous le remercions pour son soutien continu et nous continuerons à le soutenir dans son nouveau rôle.

Moussa MAGASSOUBA, ressortissant Guinéen au poste de Directeur Général de la mine de Siguiri à compter du 15 juin 2020. Il sera le président du comité de direction (Mancom). Moussa possède une vaste expérience internationale dans l’industrie minière s’étendant sur 21 ans. Son expérience de travail couvre plusieurs produits minéraux, notamment l’or, la bauxite, le phosphate, le calcaire, le gypse et les métaux rares.

Moussa est titulaire d’une maîtrise en génie minier et en économie minérale de l’école des mines de Mackay (Mackay School of Mines) et celle de Colorado (Colorado School of Mines) et d’une maîtrise en business international de l’Université de Columbia – New York, aux États-Unis.

En tant que Directeur Général, Moussa sera responsable du leadership et de la gestion de l’ensemble des opérations. Les Directeurs Généraux suivants seront donc directement sous sa responsabilité à partir de cette date :

  • Directeur Général des Opérations
  • Directeur Général des services ou de l’Administration

Raymond RANTA, ressortissant Sud-Africain, a été nommé au nouveau poste de Directeur Général: Administration de la mine Siguiri. Dans ce rôle, Raymond sera chargé de l’orientation, des conseils et du soutien aux équipes des services suivants:

  • Directeur Senior – Finance,
  • Directeur Senior – Developpement Durable,
  • Directeur Senior – Securité industrielle, santé et environnement (SHE),
  • Directeur Senior – Securité, et
  • Directeur Senior – Ressources

Raymond a plus de 18 ans d’expérience dans l’exploitation minière dans divers secteurs dont l’or, le chrome et le minerai de fer. il a occupé divers postes techniques, opérationnels et de cadre supérieur tout au long de sa carrière, y compris son ancien poste de Directeur Général de la mine de Mponeng en Afrique du Sud qui lui a fourni les connaissances et les compétences requises dans divers domaines (portefeuilles).

Raymond est titulaire d’un diplôme d’ingénierie en génie minier, d’un diplôme en génie civil, d’une qualification d’ingénieur de mines, d’un certificat de compétence de Directeur de mine et de supervisions de mine, ainsi que d’une qualification d’associé en pratique de management.

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info