Accueil » Politique » Cascade de démissions à l’UFR : ‘’C’est une manœuvre du pouvoir’’, selon un proche de Sidya Touré

Cascade de démissions à l’UFR : ‘’C’est une manœuvre du pouvoir’’, selon un proche de Sidya Touré

En moins d’un mois, le parti dirigé par Sidya Touré a enregistré une dizaine de démissions, dont celle de Badra Koné. La dernière en date est celle de Koumba Camara se réclamant vice-présidente des femmes de l’Union des forces républicaines (UFR).

Ahmed Tidiane Sylla, proche de Sidya Touré, y voit une manœuvre de déstabilisation de l’UFR orchestrée par le pouvoir d’Alpha Condé.

Le responsable de la cellule de communication de l’Union des forces républicaines (UFR) assure  que le régime en place est prêt à tout pour fragiliser ses opposants.

‘’C’est une manœuvre du pouvoir. Aujoud’hui, on s’acharne contre l’UFR. On est en période de vache maigre. On va trouver des anciens militants ou des gens qui ont quitté le parti il y a très longtemps, mais qui se font passer pour des membres ou des hauts responsables’’, indique Ahmed Tidiane Sylla.

Ce proche de Sidya Touré estime que le pouvoir cherche à ‘’empêcher les gens de se concentrer sur l’essentiel : se battre pour le respect de la constitution de mai 2010, s’opposer à Alpha Condé en l’empêchant d’avoir un troisieme mandat’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. L’ufr et son nain président avec ses p’tit lakoudou me font rire. Quand les militants quittent son parti ufr, l’argument est tout trouvé . Tantôt on nous dit c’est pas des militants ou ça fait 1. 2. 3. ans qu’ils n’ont pas venu à leurs réunions de terrasse, ou encore c’est le pouvoir qui manœuvre. Dans ce cas, le R P G doit alors faire des recrutements à la base.
    Le 5 août c’est la désignation du pr, le président Alpha Condé comme candidat incontournable du parti historique le RPG AEC.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info