Accueil » Politique » Manifs à Kankan : ‘’Tout le mensonge est en train de s’écrouler’’, selon l’UFDG

Manifs à Kankan : ‘’Tout le mensonge est en train de s’écrouler’’, selon l’UFDG

Les populations de la ville de Kankan réclament la construction d’un barrage hydroélectrique pour pallier aux délestages du courant électrique. L’ancien député uninominal de Labé estime que les partisans du parti au pouvoir sont en train de prendre conscience. 

‘’Aujourd’hui, tout le mensonge est en train de s’écrouler. A Kankan, tout le monde est en train de se réveiller. Le pouvoir d’Alpha Condé est arrivé à la croisée des chemins, parce que c’est à Kankan que ça chauffe maintenant’’, estime Cellou Baldé.

Répondant à certains responsables du RPG Arc-en-ciel qui accusent l’opposition de manipuler les manifestants, il souligne que ‘’lorsqu’on veut tuer son chien, on l’accuse de rage. Si on peut contribuer à faire en sorte que les populations comprennent davantage que ce régime-là ne fera pas leur bonheur, nous le ferons volontiers, on ne va pas s’en priver’’.

‘’Mais pour le cas de Kankan, les populations ont pris conscience que même les montants annoncés pour faire des infrastructures dans leur région, des fils de cette région qui sont dans clan d’Alpha Condé ont détourné cet argent’’, indique l’ancien élu de Labé.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. C’est farfelu celou baldé , ex député du parti santan de foutah n’avait il dit qu’il n’y aurait pas d’élection en Guinée sans son parti ethnique ufdg ?
    La cinquantaine de militants d’ufdg de Labé qui ont rejoints le RPG AEC la semaine dernière, il dit que ces militants ne sont pas de son parti ! Ils viennent d’où alors ces citoyens de Labé ?
    Tous ces racontars, répondront après l’élection présidentielle au moi d’octobre.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info