Accueil » Société » Ousmane Kaba soutient les manifestants à Kankan : ‘’On leur a promis monts et merveilles, ils n’ont jamais rien eu’’

Ousmane Kaba soutient les manifestants à Kankan : ‘’On leur a promis monts et merveilles, ils n’ont jamais rien eu’’

Les habitants de Kankan, qui n’en peuvent plus de supporter l’obscurité dans leur localité,  sont en colère contre le pouvoir d’Alpha Condé. Ils réclament depuis trois semaines la construction d’un barrage hydroélectrique.

L’ancien argentier de l’Etat se dit solidaire avec les manifestants dans leur lutte. ‘’Ces gens ont toujours été prêts à voter pour le professeur Alpha Condé. Ils sont allés dans la rue parce qu’ils ont été l’objet de mensonges pendant des années. On leur a promis monts et merveilles, ils n’ont jamais rien eu. Ils sont dans la rue, parce qu’ils manquent d’électricité’’, affirme Ousmane Kaba.

Il fait remarquer que près de 10 ans après l’arrivée d’Alpha Condé au pouvoir, ‘’Kankan, fief du RPG Arc-en-ciel n’a pu avoir un barrage. Si les kankanais se réveillent pour réclamer un barrage, tant mieux. Non seulement, je les supporte, mais je les encourage. Mais cela ne signifie pas que j’ai payé qui que ce soit pour aller dans la rue’’.

‘’Que ce soit à Kankan, Siguiri, Mandiana, Kérouané, tout le monde a fait le même constat. En 10 ans, aucun investissement sérieux n’a été fait en Haute Guinée. Il n’y a pas de barrages, pas de routes’’, pose-t-il comme diagnostic.

L’ancien conseiller à la présidence de la République fait savoir que ‘’ça fait 10 ans qu’on est en train de construire une route distante de 80 kilomètres en Haute Guinée. Les habitants ont toujours été trompés. A la veille des élections, on envoie des machines. Juste après les élections, elles disparaissent’’.

‘’Si Kankan est dans le noir et que les jeunes se révoltent, je n’ai rien trouvé de plus normal que ça’’, se réjouit le candidat annoncé à la présidentielle du 18 octobre.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Merci d’avoir joué le rôle d’un opposant patriote car se battre contre le pouvoir comme le fait le Mouton blanc ( Cellou dallein ) c’est anormal

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info