Accueil » Politique » Présidentielle 2020 : Dalein estime que les conditions d’une élection transparente ne sont pas réunies

Présidentielle 2020 : Dalein estime que les conditions d’une élection transparente ne sont pas réunies

La Commission électorale nationale indépendante (CENI) a proposé la date du 18 octobre pour la tenue de la présidentielle. Le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) estime que les conditions de transparence du scrutin sont loin d’être réunies.

Parlant d’une éventuelle candidature de l’Union des forces démocratiques de Guinée à la présidentielle prévue pour le 18 octobre, Cellou Dalein Diallo indique qu’il ‘’appartient à mon parti d’en décider’’.

Le principal challenger d’Alpha Condé assure qu’il est plus préoccupé par les conditions de transparence du scrutin présidentiel.

‘’Je dois dire que ma préoccupation du moment, c’est le combat pour que soient réunies les conditions d’une élection inclusive, libre et transparente. Nous en sommes très loin’’, estime l’ancien Premier ministre.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

4 comments

  1. Mais bon sang , Cellou Dalein va te faire voir ailleurs.
    Les guinéens n’ont rien à voir avec ta gueule
    Que tu sois candidat pour perdre où pas, l’élection présidentielle se tiendra à date, le 18 octobre .
    Il ya pas longtemps tu disais que la basse côte est prête pour vous aidez à faire la guerre en Guinée.
    La réponse à ta déclaration, par la basse côte était sanlante. Ton père sekhouna t’avait même maudits. Cellou tu es fini, il te reste d’aller s’occuper des vaches dans le bowé.

  2. Kôtô Cellou la date du 18 octobre prochain est incontournable et ta présence n’es même pas souhaitée du fait que le monde a déjà vue ton vrai visage et que les guinéens ont fait une prise de conscience sur ta manière de faire la politique je dirais que politiquement Tu es déjà mort. Et d’ajouter tu partira comme Étienne tshisekedi avec la soif du pouvoir.

  3. Le mouton blanc si c’est toi qu’on attend pour aller aux élections donc ses élections ne verront jamais le jours parce que tes intentions sont déjà connue . Et je te fais savoir qu’aucune élection n’est transparente même aux États-Unis les résultats sont contestés et alors !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info