Accueil » Politique » Côte d’Ivoire : le vice-président Daniel Kablan Duncan démissionne !

Côte d’Ivoire : le vice-président Daniel Kablan Duncan démissionne !

C’est officiel ! Daniel Kablan Duncan n’est plus vice-président de la République de Côte d’Ivoire. Il a remis sa lettre de démission au président Alassane Ouattara, évoquant des raisons de convenance personnelle.

Selon la présidence ivoirienne qui confirme l’info, après plusieurs entretiens, dont le dernier a lieu le mardi 7 juillet 2020, le président Alassane Ouattara a pris acte de sa démission.

La même source indique qu’il a procédé le mercredi 8 juillet à la signature d’un décret mettant fin aux fonctions de Daniel Kablan Duncan en qualifié de vice-président de la République.

Le dirigeant ivoirien a félicité son désormais ex-numéro 2 pour son importante contribution à ses côtés et au service de la nation, successivement en tant ministre d’Etat, ministres des Affaires étrangères, Premier ministre, chef du gouvernement et vice-président de la République.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. Une démission purement politique peut être futur candidat du pouvoir pour la présidentielle à venir…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info