Accueil » Société » Funérailles du Premier ministre Gon Coulibaly : Sidya Touré s’envole pour Abidjan

Funérailles du Premier ministre Gon Coulibaly : Sidya Touré s’envole pour Abidjan

Décédé le 8 juillet dernier à Abidjan suite à un malaise, le Premier ministre Gon Coulibaly sera inhumé vendredi prochain à Korhogo. Le président de l’Union des forces républicaines (UFR), Sidya Touré, a quitté Conakry, lundi 13 juillet, pour la capitale de la Côte d’Ivoire.

Selon la cellule de communication de l’UFR, l’ancien Premier ministre a quitté Conakry à bord d’un vol spécial affrété par l’Etat ivoirien pour prendre part aux funérailles du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, candidat à la présidentielle ivoirienne d’octobre 2020.

Le parti décrit Amadou Gon Coulibaly comme un ‘’jeune frère et un proche collaborateur’’  du président Sidya Touré et du chef de l’Etat ivoirien Alassane  Dramane Ouattara, depuis 1990.

Demain mardi 14 Juillet, Gon Coulibaly bénéficiera des hommages de la nation au palais de la présidence. Mercredi, le parti au pouvoir, Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), lui rendre hommage dans l’enceinte du palais des sports.

Le défunt sera inhumé le vendredi 17 juillet à Korhogo, la quatrième ville du pays, où il a occupé les fonctions de maire et député pendant près d’une décennie.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Sidya Touré est t’il né en Côte d’ivoire,est-il ivoirien ???

    Ton pied,mon pied.Bon voyage. lol.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info