Accueil » Société » Le maire de Matam placé en garde à vue

Le maire de Matam placé en garde à vue

Après l’interpellation la semaine dernière de son adjoint Ismaël Condé, c’est au tour du maire de la commune urbaine de Matam, Seydouba Sacko, d’être arrêté par les services de sécurité.

"

La première autorité communale de Matam a été auditionnée lundi avant d’être placé en garde à vue.

Ismaël Condé et Seydouba Sacko font l’objet d’une plainte de la part du patron de la société Étoile émergente, Sékou Kaba, évoluant dans le domaine de l’assainissement à Matam.

D’après les informations de VisionGuinee, la société, à l‘instar de plusieurs autres, a conclu un ‘’contrat non contraignant’’, à travers le directeur des micros réalisations de la commune de Matam, pour procéder au ramassage des ordures devant des boutiques situées entre l’agence de la Banque populaire maroco-guinéenne de Madina et le carrefour Moussodougou sur la route Niger.

La mise en œuvre du marché, se heurtant à des difficultés sur le terrain, Sékou Kaba de la société Etoile émergente a porté plainte contre Ismaël Condé et le patron de la commune de Matam, pour ‘’abus de confiance et d’escroquerie’’.

Le dossier a été déféré devant le parquet où les deux personnalités seront présentées ce mardi 14 juillet au procureur de la République.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info