Accueil » Annonces » Les frontières aériennes rouvertes à partir du 17 juillet, le couvre-feu passe de minuit à 4h

Les frontières aériennes rouvertes à partir du 17 juillet, le couvre-feu passe de minuit à 4h

Le président Alpha Condé a fait le point de la situation sur l’évolution du coronavirus en Guinée. Dans une adresse à la nation faite mercredi soir, le chef de l’Etat a salué l’ensemble des intervenants dans la riposte contre la pandémie de Covid-19, tout en exprimant une pensée particulière à l’endroit du personnel soignant de première ligne.

Le locataire de Sékhoutouréyah s’est dit convaincu que ‘’la victoire est à notre portée’’, avant d’appeler les guinéens à faire ‘’preuve de solidarité et de responsabilité pour vaincre ce fléau’’.

Le président Condé a décidé de reconduire l’état d’urgence pour une période de 30 jours à compter du 15 juillet, sur toute l’étendue du territoire national.

Il a annoncé dans son discours que ‘’les frontières aériennes vont connaitre une réouverture progressive à partir du 17 juillet, en fonction de la mise en place des dispositions et procédures sanitaires retenues et conformément au principe de réciprocité entre les pays d’origine et de destination’’.

Pour la reprise effective, à cette date, du trafic aérien commercial international, il a tenu à souligner qu’un protocole de réouverture et un plan opérationnel de relance du transport aérien seront publiés par le ministère en charge des Transports, en concertation avec l’Agence nationale de sécurité sanitaire (ANSS).

Pour ce qui du couvre-feu, il est ramené de minuit à 4 heures du matin pour zone du Grand Conakry (Conakry, Dubreka, Coyah) et reste entièrement levée à l’intérieur du pays. Le port du masque, quant à lui, est toujours obligatoire tant en public qu’à la maison.

Les autres dispositions relatives à l’état d’urgence sanitaire, notamment la fermeture des lieux de culte, l’interdiction des groupements de plus de 20 personnes, ont été également maintenues par le président de la République.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info