Accueil » Politique » Dalein : ‘’Alpha Condé n’a plus le droit d’être candidat à un scrutin’’

Dalein : ‘’Alpha Condé n’a plus le droit d’être candidat à un scrutin’’

Le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) a réaffirmé mercredi la détermination de l’opposition à continuer à se battre pour obtenir la dissolution de l’assemblée nationale et de la nouvelle constitution.

Cellou Dalein Diallo indique que l’opposition n’entend pas boycotter la prochaine élection présidentielle. Il a tenu à préciser que le scrutin doit se dérouler sur la base d’un fichier qui reflète la réalité du corps électoral et sans la participation d’Alpha Condé comme candidat.

‘’Le parlement n’a pas sa légitimité. Les sièges ont été distribués, ce n’est pas la volonté populaire. Il faut que ce parlement soit dissout. Pour aller à une élection, il faut un fichier qui reflète fidèlement l’état du corps électoral’’, affirme l’ancien Premier ministre.

Dalein exige l’élaboration d’un ‘’chronogramme consensuel qui permettra de mettre en œuvre toutes les actions d’un scrutin transparent et que la volonté du peuple soit respecté’’.

Assurant que le président Alpha Condé ‘’n’a plus le droit d’être candidat à un scrutin’’, il prévient ‘’nous n’accepterons pas qu’il soit candidat. C’est notre combat. Il faut qu’on se mobilise, on ne peut pas le laisse faire’’.

Pour sortir le pays de la crise, il réclame un ‘’dialogue politique de bonne foi pour identifier toutes les actions à mener pour permettre à la Guinée d’aller à des élections législatives et présidentielles équitables et crédibles’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

4 comments

  1. Tu la boucles tu es looser , éternel perdant .
    Le pr président Alpha Condé va rééditer le coup K.O de 2015. Que les pleurnichards préparent les torchons.

    • Sory,tel père et tel fils à l’image de ton éducation familiale.Car il faut argumenter au lieu de passer tout ton temps à insulter Cellou Dalein de l’ufdg.

      Il t’a rien fait ou bien,on te paye pour l’insulter en longueur de journée…?

  2. L’opposition guinéenne doit maintenant se mobiliser et relancer les gigantesques manifestations du FNDC, pour contraindre le dictateur sanguinaire Alpha Condé à quitter le pouvoir ; à ne pas faire de 3ème mandat !!
    Le Coronavirus n’est plus aujourd’hui un argument pour empêcher un peuple souverain de manifester son ras-le-bol dans la rue, comme l’a si bien prouvé le peuple frère du Mali !!
    Aboubacary Siriki persiste et signe : si vous n’êtes pas capables de chasser le dictateur sanguinaire Alpha Condé, par les armes (rébellion armée) ; il ne reste plus au peuple guinéen que de sortir massivement dans les rues pour exiger le départ du dictateur sanguinaire ; même s’il y a des morts, il finira par partir !!
    Chaque peuple a les dirigeants politiques qu’il mérite ; si vous restez dociles ; alors, le dictateur sanguinaire Alpha Condé vous traitera comme des moutons et fera ce qu’il veut !!
    Organisez donc, chaque vendredi, une gigantesque marche de protestation, comme au Mali ; et vous verrez que la CEDEAO enverra un médiateur ; et que la communauté internationale s’intéressera alors à votre problème et fera pression sur le régime guinéen ; un adage dit : aide-toi et le ciel t’aidera !!
    À bon entendeur, salut !!
    Merci.

    • Tout à fait d’accord avec toi Siriki,tu avais disparu de mes Radars de commentataires logiques…!

      Le FNDC constitue le dernier rampart pacifique de lutte contre Alpha Condé et son clan gouvernemental rpg/aec, plus les manifestations de rue,les recours judiciaires auprès des Organisations internationales pour faire annuler légalement l’assemblée nationale illégitime et illégale du rpg/aec,la falsification de la constitution guinéenne,et la dissolution de la céni et de la Cour Constitutionnelle en Guinée.
      D’ailleurs sur ce plan politique Me Mohamed Traoré,et Me Pépé ou Cecé du FNDC peuvent être d’une très grande utilité pour les recours judiciaires contre Alpha Condé.Mais,il faut absolument savoir battre le fer quant il est très chaud présentement.
      Enfin,la timidité de l’opposition politique républicaine en Guinée ne ferait que renforcer les plans Machiavéliques de Alpha Condé pour rester au pouvoir à vie en Guinée.Mais,ça ne marchera pas.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info