Accueil » Société » Le chef d’Etat-major de l’armée de terre aux militaires : ‘’Vous êtes les garants de la démocratie’’

Le chef d’Etat-major de l’armée de terre aux militaires : ‘’Vous êtes les garants de la démocratie’’

Le chef d’Etat-major de l’armée de terre a sillonné, cette semaine, les casernes de Labé, Koundara, Pamelap et Mamou, pour remobiliser la troupe. Le général de brigade Mohamed Diané a appelé les militaires à respecter les principes démocratiques et les valeurs républicaines.

Cette tournée du chef d’Etat-major de l’armée de terre intervient après celle qu’il a effectuée dans les casernes de la capitale Conakry.

‘’Les forces de de défense et de sécurité assurent la protection des populations et de leurs biens, mais aussi l’intégrité territoriale. Il faut être vigilants. Il ne faut pas répondre à la provocation’’, indique le général Mohamed Diané à la troupe, rappelant le rôle de l’armée dans un Etat démocratique.

Il affirme que ‘’le président Alpha Condé et le ministre de la Défense m’ont demandé de vous encourager pour le travail que vous êtes en train de faire (…). Nous comptons entièrement sur vous. Vous êtes les garants de la démocratie. Vous êtes les garants des institutions républicaines’’.

Dans les casernes de l’intérieur du pays, il a insisté sur le strict respect des mesures barrières. ‘’Pour le moment, le décret qui proclame l’état d’urgence sanitaire a fermé les frontières. Les va-et-vient habituels sont réglementés. Respectez les mesures qui sont édictées. Les frontières sont fermées’’, rappelle-t-il à la grande muette dans un reportage diffusé vendredi sur les antennes de la télévision nationale.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info