Accueil » Politique » Malgré l’interdiction de la manif, prévient l’UFDG, ‘’nous allons sortir le 20 juillet’’

Malgré l’interdiction de la manif, prévient l’UFDG, ‘’nous allons sortir le 20 juillet’’

Les autorités ont interdit la manifestation que prévoit d’organiser le Front national pour la défense de la constitution (FNDC), ce lundi 20 juillet. L’ancien député uninominal de Labé qualifie la décision d’illégale et annonce que les opposants ne comptent pas reculer face au pouvoir en place.

‘’Le gouvernement s’est inscrit dans une logique de ne pas du tout autoriser les manifestations du FNDC en brandissant l’état d’urgence sanitaire comme étant la raison. Au même moment, le RPG Arc-en-ciel organise des manifestations à l’intérieur du pays sans être inquiété. Nous aussi, nous allons sortir le 20 juillet’’, a déclaré Cellou Baldé, coordinateur des fédérations de l’UFDG à l’intérieur du pays.

A qui veut l’entendre, il dit que le pouvoir en place ne peut en aucun cas empêcher les opposants au 3e mandat de protester dans la rue.

‘’Même si les autorités n’autorisent pas la manifestation du 20 juillet, nous allons manifester, comme nous l’avons fait le 14 octobre 2019. Nous allons faire en sorte que les guinéens sortent dans les quartiers et secteurs pour montrer au monde entier que rien ne va en Guinée’’, a-t-il ajouté.

‘’Il faut que nous fassions tout pour qu’Alpha Condé renonce à cette constitution falsifiée et en même temps dissoudre le comité central du RPG appelé assemblée nationale monocolore et illégitime’’, a conclu l’ex-parlementaire.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 80 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. En terme de stratégies techniques et tactiques,il faut aussi bloquer tous les Ministres et les Hauts cadres de Alpha Condé dans leurs résidences pour chaque quartier et,exiger leurs démissions en bloc du gouvernement de Alpha Condé. Bloquer toutes les rues dans les quartiers en Guinée et empêcher toutes politiques RPGistes jusqu’à la victoire finale contre Alpha Condé et les faucons du rpg/aec.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info