Accueil » Politique » Fadel Baro de ‘’Y’en a marre’’ aux guinéens : ‘’C’est le moment d’arrêter le projet autocratique et démoniaque d’Alpha Condé’’

Fadel Baro de ‘’Y’en a marre’’ aux guinéens : ‘’C’est le moment d’arrêter le projet autocratique et démoniaque d’Alpha Condé’’

Fadel Baro, l’ancien journaliste et membre du mouvement ‘’Y’en a marre’’, à l’origine des contestations contre la candidature controversée du président Abdoulaye Wade en 2012, encourage les guinéens à continuer la lutte contre un 3e mandat d’Alpha Condé.

"

‘’Je m’adresse au peuple de Guinée, ce grand peuple, qui a montré à travers l’histoire qu’il savait dire non. A tous les rendez-vous de l’histoire, la jeunesse guinéenne a montré qu’elle était à la hauteur des enjeux’’, a-t-il déclaré.

Appelant à la mobilisation des guinéens, Fadel estime que ‘’c’est le moment d’arrêter le projet autocratique et démoniaque d’Alpha Condé. C’est le moment de rétablir la constitution’’.

Pour cet activiste sénégalais de la société civile, ‘’c’est le moment de réécrire l’histoire de la Guinée’’, avant de rappeler que ‘’seule la lutte libère. Il n’y a pas de destin forclos, il n’y a que des responsabilités désertées’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info