Accueil » Société » Kankan : Traqués par les autorités après la violente manif du mardi, les meneurs de la grogne restent introuvables

Kankan : Traqués par les autorités après la violente manif du mardi, les meneurs de la grogne restent introuvables

La commune urbaine de Kankan a été mardi le théâtre de violents affrontements entre manifestants et des forces de l’ordre. Les autorités ont dû faire appel à l’armée en renfort pour ramener le calme dans la cité où des citoyens réclament depuis un mois la construction d’un barrage hydroélectrique.

"

Une opération de traque des meneurs de la grogne a été lancée. ‘’C’était chaud pour nous hier nuit. On était recherchés toute la nuit pour des fins d’arrestation’’, assure le responsable de la communication du Mouvement pour l’électrification de la Haute Guinée.

Aux dires de Moustapha Aziz Kaba, des agents de sécurité étaient à la ‘’recherche des leaders du mouvement, mais Dieu merci, aucun d’entre nous n’a été arrêté pour l’heure’’.

‘’Nous avons été alertés avant leur descente sur le terrain. C’est une opération de chasse aux sorcières. Aucun responsable du mouvement pour l’électrification de la Haute Guinée n’a dormi chez lui hier’’, précise-t-il.

Il affirme que sur ordre des autorités, ‘’la ville a été militarisée. Il y avait des patrouilles de bérets rouges’’.

Selon notre interlocuteur, dans la matinée de ce mercredi, ‘’des pickups de la police sont encore sortis pour quadriller la ville’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info