Accueil » Politique » La Russie reconnait officiellement l’assemblée nationale de Guinée

La Russie reconnait officiellement l’assemblée nationale de Guinée

Après l’Egypte, l’Algérie et la Chine, c’est au tour de la Russie de reconnaitre le parlement guinéen dirigé par l’honorable Amadou Damaro Camara. Ce mercredi 22 juillet, le chef de la mission diplomatique de Russie en Guinée a rencontré le président de l’assemblée nationale pour lui transmettre les félicitations de l’Assemblée fédérale.

Vadim Razumovskiy a été reçu en audience par Damaro Camara. Le diplomate russe a transmis au chef du parlement guinéen deux lettres de félicitations du Conseil de la Fédération de Russie et de la Douma d’Etat, qui constituent les deux chambres de l’Assemblée fédérale de la Russie.

Le président de l’assemblée nationale a été très honoré de recevoir la visite de de l’ambassadeur de la Fédération de Russie en Guinée, selon Zalikatou Diallo, numéro 2 du parlement guinéen.

Elle a déclaré à la presse que l’ambassadeur Razumovskiy était ‘’porteur de deux lettres de félicitations émanant des deux chambres parlementaire de la Fédération de Russie, notamment la chambre haute et la chambre basse’’.

‘’Ils en ont profité pour passer en revue l’état des liens d’amitié et de fraternité séculaires qui existent entre la Guinée et la Fédération de Russie, depuis la défunte Union soviétique’’, a annoncé l’honorable Diallo, vice-présidente de l’assemblée nationale.

‘’Ils ont aussi parlé de coopération surtout sur le plan éducatif. Beaucoup de nos cadres ont été formés en Russie, ils ont en outre évoqué nos liens sur le plan économique avec la présence de Rusal’’, a poursuivi la parlementaire, avant de préciser qu’il a aussi été question de ‘’perspectives d’avenir pour insuffler un dynamisme nouveau au groupe d’amitié Guinée-Russie’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmaill.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Du n’importe quoi pour continuer à piller les ressources minières de la Guinée avec Alpha Condé et son clan de mafieux politique et financier en Guinée.
    Les Russes prennent la Terre de Bauxite guinéenne à petit prix.Donc,pourquoi ne pas reconnaître la fanfaronnade de ce gouvernement corrompu à l’os.

    On dit souvent,qui se ressemble s’assemble.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info