Accueil » Société » Le coronavirus gagne du terrain à Mamou : plusieurs nouveaux cas positifs enregistrés…

Le coronavirus gagne du terrain à Mamou : plusieurs nouveaux cas positifs enregistrés…

Alors que la Guinée affiche de bons résultats dans la lutte contre le coronavirus avec un taux de mortalité faible, la pandémie continue de faire son chemin à l’intérieur du pays notamment à Mamou où quatre cas positifs ont été enregistrés en moins de 5 jours.

"

Ces nouveaux cas ont été détectés sur des contacts d’un malade de Covid-19 admis dans un centre de traitement à Conakry.

‘’Mardi, 41 contacts du cas qui se trouve à Conakry ont été testés. Parmi eux, nous avons enregistré trois cas positifs. Il faut rappeler qu’il y a eu un cas qui a été testé  positif à Conakry et 72 contacts ont été identifiés. Son contact le plus proche a été testé positif à Conakry’’, explique la  directrice préfectorale de la santé de Mamou.

Dr Mariama Kankalabé Diallo annonce que les 31 autres contacts du patient seront également soumis à un test de dépistage du coronavirus.

Elle affirme que la prise en charge des personnes positives au coronavirus a été rendue possible à Mamou. ‘’Seuls les cas compliqués seront évacués à Kindia ou Conakry’’, précise-t-elle.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info