Accueil » Société » Plusieurs boutiques ravagées par un incendie à Sonfonia

Plusieurs boutiques ravagées par un incendie à Sonfonia

Un violent incendie d’origine électrique s’est déclaré mercredi soir à la T7 de Sonfonia, dans la commune de Ratoma. Les flammes ont ravagé 8 boutiques et causé d’importantes pertes.

Selon Bella Barry, l’une des victimes, ‘’le feu est parti d’une boutique collée à la mienne. C’est congélateur de mon voisin qui a pris feu à la suite d’un court-circuit. Les flammes se sont vites propagées pour atteindre le plafond, puis les tôles, avant de toucher les autres boutiques’’.

Notre interlocuteur affirme que ‘’certains boutiquier ont pu sauver quelques marchandises. D’autres ont presque tous perdu. Des voleurs ont profité de la situation pour se mettre pleines les poches’’.

D’après le constat, 8 boutiques ont été réduites en cendres avec leurs contenus. Les victimes déclarent que les pertes pourraient être évaluées à des millions de francs guinéens, sans donner plus de précisions.

Le feu avait consumé une bonne partie des boutiques avant l’arrivée des sapeurs-pompiers.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info