Accueil » Politique » Un proche de Dalein annonce le ‘’déclin’’ du pouvoir d’Alpha Condé

Un proche de Dalein annonce le ‘’déclin’’ du pouvoir d’Alpha Condé

L’ancien député uninominal de Labé assure que le régime d’Alpha Condé n’a plus d’avenir. Cellou Baldé estime que le pensionnaire de Sékhoutouréyah devrait accepter de renoncer à briguer un troisième mandat.

"

‘’Le pouvoir d’Alpha Condé a atteint ses limites. C’est son déclin qui est en train d’arriver. On ne gouverne pas un pays en privant les citoyens de leurs droits et libertés. Nous sommes dans un pays où les lois ne sont plus respectées’’, indique ce proche de Cellou Dalein Diallo.

Il fait remarquer qu’à date, un responsable du FNDC est maintenu en détention à la maison centrale de Conakry malgré une décision de justice ordonnant sa libération.

‘’Saikou Yaya Diallo du FNDC a bénéficié de deux arrêts, mais jusqu’à présent, on n’arrive pas à exécuter la décision de justice. ça prouve à suffisance que rien n’est respecté dans ce pays. Ce pouvoir est aux abois. Je demande à Alpha Condé de quitter le pouvoir’’, ajoute-t-il.

‘’Ils font tout pour renforcer les pouvoirs d’Alpha Condé. C’est pourquoi, nous disons qu’il faut qu’il parte’’, exige l’ancien parlementaire.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. C’est vous qui est en perdition avec ton Mentor diabétique.
    Regardez l’ETA est en plein exercice , qui se cache de trou en trou ? Le temps va être long , car 5 ans hors assemblée nationale, et 6 ans sans le pouvoir vous allez moudre la poussière d’ici là.
    Après le pouvoir du président Alpha, c’est DAMARO et lui également c’est une fierté.

    • Quand un incendie se déclare, tout le monde cherche à sauver sa tête d’abord et à mettre à l’abri tout ce qui peut l’être ensuite. Si M. Sory croit que cette malgouvernance est salutaire, qu’il œuvre dans ce sens. Il doit évidemment garder en mémoire que l’histoire a besoin du courage qui gagne et non de celui qui console. Si cette situation ne l’emeut pas, si la mort de toute une nation est pour lui source de joie, si le délabrement de toutes les infrastructures le réconforte, si enterrer la démocratie est son rêve, qu’il sache que Franco est mort, que Saddam Hussein n’est plus de ce monde. La roue de l’histoire tournera indubitablement qu’on le veuille ou non tôt ou tard.

      • Ibrahima,il ne faut surtout pas dialoguer avec ce fanfaron de Sory,qui passe tout simplement son temps à insulter Cellou Dalein et les « militants » de l’ufdg.Et,s’il pense que la terre tourne autour du rpg/aec,il se trompe royalement d’époque.
        Enfin,la Guinée va bientôt se libérer de ses bandits à col blanc qui gravitent autour des ressources minières et financières de la Guinée au détriment du pauvre peuple de Guinée.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info