Accueil » Société » Des bandits armés braquent une boutique et emportent plus de 100 millions GNF à Sonfonia

Des bandits armés braquent une boutique et emportent plus de 100 millions GNF à Sonfonia

L’insécurité gagne du terrain dans la capitale Conakry. Ce vendredi 24 juillet, des bandits armés ont fait irruption dans une boutique de transfert d’argent située à la transversale (T8), dans la commune de Ratoma.

Les quidams, au nombre de quatre, ont emporté plus de 100 millions de francs guinéens, selon la victime. Ils ont débarqué à moto sur les lieux dans les environs de 18h, avant de faire irruption dans la boutique d’Abdourahamane Pilimini Diallo.

‘’L’un d’eux portait une casquette qui cachait son visage. Il s’est arrêté devant la porte disant qu’il veut un retrait Orange money. Je lui ai demandé le montant en l’invitant à entrer. Soudain, un deuxième bandit a foncé vers la boutique et tenté de fermer la porte. C’est là que je me suis levé. Un troisième qui était déjà à l’intérieur a sorti un pistolet et l’a braqué sur moi pour m’empêcher de sortir. Les deux autres l’ont rejoints’’, raconte la victime, encore sous le choc.

Les assaillants ont vidé les tiroirs qui contenaient de l’argent ainsi que des téléphones.  Le propriétaire de la boutique déclare avoir perdu plus de 100 millions GNF dans cette opération qui, selon lui, n’a pas duré qu’environ 10 minutes.

‘’Un ami, qui était venu me rendre visite, a essayé d’ouvrir la porte de la boutique. Malheureusement, elle était bloqués par l’un des bandits de l’intérieur’’, déplore-t-il.

Abdouramane Pilimini Diallo s’en est sorti avec une légère blessure à la tête. Après avoir fini leur opération, les quatre individus ont repris leur chemin comme si de rien n’était.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info