Accueil » Société » L’ONG USED lance une formation en techniques de saponification

L’ONG USED lance une formation en techniques de saponification

Dans le cadre de la lutte contre la pandémie de Covid-19, l’organisation non gouvernementale United support for education and democracy (USED) a lancé samedi une formation en techniques de saponification. Au terme de l’atelier, les participants devront produire du savon à distribuer aux nécessiteux.

‘’Il s’agit d’un atelier de formation en saponification. Nous constatons que la plupart des guinéens utilisent du savon désinfectant, mais ils n’en ont pas les moyens. Raison pour laquelle, nous avons conviés 7 associations, structures et ONG de Conakry et de l’intérieur à savoir Dubreka et Kindia qui seront outillées en techniques de saponification afin de leur permettre de mettre en place une unité industrielle ou de production de savons pour rendre cette matière plus accessible à la population’’, explique Siba Koulémou, le coordinateur national de USED.

‘’Puisque nous évoluons  dans le secteur éducatif, parmi ces structures, il y a des diplômés sans emploi ainsi que des femmes. Cette formation peut être une bonne affaire pour eux. Nous comptons former d’autres personnes à l’intérieur du pays, notamment à Kamsar, Mamou et Nzérékoré. Nous profitons de la lutte contre le coronavirus pour aider les autres. La pandémie s’en ira, mais ce qu’ils auront appris dans cette formation restera’’, ajoute-t-il.

Les participants seront appelé, à l’issue de la formation, à produire ‘’30 à 40 cartons de savons que nous allons distribuer gratuitement aux nécessités’’, précise M. Koulémou.

Pour le formateur Ernest Kolié, les bénéficiaires auront droit à une formation accélérée et concentrée. ‘’Toute au long de l’atelier, nous allons expliquer aux participants dans quel environnement, il faut produire le savon, quelles les mesures à prendre pour ne pas causer des dégâts. Nous les apprendrons à manipuler la soude. Car le savon qu’ils produiront à terme est à base d’huile, de soude caustique et désinfectants’’, détaille-t-il.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info