Accueil » Politique » Crise politique : un ex-ministre recommande à Alpha Condé d’engager un dialogue franc et sincère avec l’opposition

Crise politique : un ex-ministre recommande à Alpha Condé d’engager un dialogue franc et sincère avec l’opposition

La Guinée est en proie à une crise politique. Le pouvoir et l’opposition sont à couteaux tirés depuis des mois. L’ancien ministre de l’intérieur sous le règne de Lansana Conté invite Alpha Condé à promouvoir la paix dans le pays.

Moussa Solano exhorte le président de la République, à qui il est prêté des intentions de briguer un 3e mandat, de se mettre au-dessus de la mêlée et privilégier la paix et l’unité nationale.

‘’Je lui conseille de cultiver la paix. dans ce pays, par le fait des manifestations politiques, plusieurs familles ont été endeuillées’’, note M.Solano.

Il demande au numéro 1 guinéen d’aplanir ses divergences avec ses adversaires politiques, plutôt que d’aggraver la crise.

‘’Moi je suis pour la paix. Nous devons trouver un terrain d’entente. Il (Alpha Condé) n’a qu’à engager un dialogue sincère. C’est lui le président de la République. Il doit accepter de construire la paix’’, suggère-t-il.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Alpha Condé est trop têtu et fait ce que bon lui semble avec son plan Machiavélique pour s’éterniser au pouvoir en Guinée à vie.Il ne fera qu’ajouter de l’huile sur le feu en refusant d’appliquer une Alternance démocratique à la fin de son dernier mandat présidentiel en Guinée.
    Mais,le peuple de Guinée ne va pas se laisser berner par un vieillard de plus de 85 ans d’âge.Car,la jeunesse guinéenne prendra son destin en mains,afin,de barrer le chemin de la dictature par Alpha Condé.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info