Accueil » Société » Alpha Condé perd l’un de ses plus fidèles compagnons de lutte politique

Alpha Condé perd l’un de ses plus fidèles compagnons de lutte politique

Le président Alpha Condé est en deuil. Le chef de l’Etat a perdu dans la nuit de dimanche 26 à lundi 27 juillet le patron du service des renseignements généraux, Amadou Kénéma, à l’hôpital de l’amitié sino-guinéenne.

"

Le défunt aura été un des plus fidèles compagnons de lutte de l’actuel président de la République.

Effacé sur la scène publique et homme de l’ombre d’Alpha Condé, il a joué un role crucial pour l’implantation en Guinée, dans la clandestinité, du Rassemblement du peuple de Guinée (RPG).

Lors de la célébration du 25e anniversaire de son retour d’exil, le 28 mai 2016 au siège du parti pouvoir, Alpha Condé a rappelé, dans des propos rapportés par Jeune Afrique : ‘’Qui sont les gens qui ont mené la lutte clandestine en Guinée ? En tête, Amadou Kénéma, ensuite, Sékou Souapé […]  Il n’y avait aucun Malinké. C’était des Bagas, des gens de Lola’’.

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Il s’appelait amadou kenema diallo pas seulement amadou kenema

  2. Il y a quelques années, j’ai rencontré un jeune qui avait été affecté à l’alphabétisation pour prendre la place de Mme Hadja Diamilatou Sow comme chef de division. Diamilatou avait remplacé M. Cissé ou M. Chérif qui venait de rentrer de Bamako. Le sieur m’a dit avoir parcouru, à pieds, toute la région forestière pour implanter le rpg. Il m’a même dit avoir dormi avec le Président Alifa à Pita. Ce Monsieur était très content d’être à ce poste. J’ai rit sous cape. Je lui ai dit que si tout son sacrifice n’aboutit qu’à un tel piètre résultat, j’aurais fait autre chose. Si Amadou Kenema n’a obtenu que ce poste, j’attends que Alifa lui bâtisse un mausolée et bien d’autres choses.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info