Accueil » Société » Coronavirus : la Guinée franchit la barre des 7000 cas positifs

Coronavirus : la Guinée franchit la barre des 7000 cas positifs

Selon les chiffres mis à jour dimanche par l’Agence nationale de sécurité sanitaire (ANSS), 81 nouveaux cas confirmés de coronavirus ont été enregistrés, portant à 7008 le nombre de personnes contaminées dans notre pays, depuis le 12 mars dernier.

"

Sur 720 personnes soumises à des tests de dépistage, 81 se sont révélées dimanche positives au Covid-19.

Au total, 54 patients ont été déclarés guéris de la maladie dans la journée du 26 juillet. Ils portent à 6152 le nombre de total de guérisons en Guinée depuis l’apparition de la pandémie.

Un décès supplémentaire a été enregistré en milieu hospitalier, portant à la date du 26 juillet le nombre de morts à 43.

D’après l’ANSS, sur les 33 préfectures que compte la Guinée,  seules 14 n’ont pas enregistré de cas de coronavirus jusque-là.

L’agence que dirige Sakoba Keita encourage les voyageurs, qui souhaitaient quitter Conakry pour l’intérieur du pays, à se faire dépister afin d’éviter l’implosion des cas dans les préfectures non touchées.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info