Accueil » Société » Kankan : le mouvement pour l’électrification de la Haute Guinée suspend ses manifs pour un mois

Kankan : le mouvement pour l’électrification de la Haute Guinée suspend ses manifs pour un mois

Plus d’un mois après avoir lancé une série de manifestations pour exiger des autorités la construction d’un barrage hydroélectrique à Kankan, les responsables du Mouvement pour l’électrification de la Haute Guinée ont décidé d’observer une trêve d’un mois.

"

La décision a été prise à l’issue d’une réunion chez le patriarche de Kankan. ‘’Hier soir, nous avons été chez le Sotikémo qui nous a donné des garanties pour une résolution de la crise. Il nous a promis de s’impliquer pour la libération de nos amis qui ont été arrêtés la semaine. Il nous demandé d’observer une trêve d’un mois’’, a confié à VisionGuinee Mamoudou Aziz Kaba, l’un des leaders du mouvement.

Avant de poursuivre : ‘’Vu que nous sommes à la veille de la fête de Tabaski, il y a des ressortissants de Kankan qui seront là pour célébrer la fête. D’ici le 26 aout, si rien n’est obtenu de la part du président, nous allons redescendre encore dans la rue’’.

Mamoudou Kaba précise qu’il est hors de question de reculer avant d’obtenir gain de cause. ‘’Nous exigeons la construction d’un micro-barrage hydroélectrique. On devait sortir aujourd’hui, mais nous avons eu la garantie que nos compagnons de lutte seront libérés. Si cela est fait, nous allons observer une trêve d’un mois’’, annonce-t-il.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info