Accueil » Société » Plusieurs cas de coronavirus enregistrés à Kankan : ‘’Ce sont des diabétiques et personnes âgées’’

Plusieurs cas de coronavirus enregistrés à Kankan : ‘’Ce sont des diabétiques et personnes âgées’’

En Haute Guinée, la pandémie de Covid-19 gagne du terrain. Après Kouroussa, Siguiri, le virus fait son chemin dans la ville de Nabaya. De nouveaux cas ont été enregistrés dans la localité, selon les autorités sanitaires.

‘’A Kouroussa, il y a eu 4 cas positifs, mais la situation a été maitrisée. Les 4 malades sont guéris. Tous les 197 contacts qui ont été enregistrés n’ont manifesté aucun signe. Donc Kouroussa est présentement hors danger’’, indique le directeur régional par intérim de la santé de Kankan.

A Siguiri, poursuit Dr Mohamed Sacko  Sylla, 357 contacts sont suivis pour 71 nouveaux cas.  A la SAG, dit-il, ‘’les personnes qui avaient été testées positives sont guéries. Il n’y a plus que quelques cas au niveau de la communauté qui restent à suivre’’.

En ce qui concerne Kankan, à l’en croire, ‘’tous les malades internés à l’hôpital ont été testés. Mais le constat, c’est le service de la diabétologie qui a été plus touché où nous avons enregistré 15 personnes (…) Ce sont des diabétiques et personnes âgées. Ils sont au centre de traitement épidémiologique’’.

‘’C’est un centre qui est totalement isolé de l’hôpital. Les contacts qui sont là-bas sont suivis matin et soir. Dès que la température monte et que les signes commencent à se présenter, on les transfère au CTEpi’’, explique-t-il.

Au total, précise-t-il encore, ‘’nous avons au total 15 malades internés au centre de traitement épidémiologique de Kankan om ils sont pris en charge. Il n’y a pas de décès pour le moment à Kankan parmi les cas positifs’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

000224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info