Accueil » Politique » Un an après la mort de Kélèfa Sall, Aliou Bah rend hommage à un ‘’digne compatriote et un combattant martyr de la démocratie’’

Un an après la mort de Kélèfa Sall, Aliou Bah rend hommage à un ‘’digne compatriote et un combattant martyr de la démocratie’’

Il y a 1 an que dirigeait Kélèfa Sall, ancien président de la cour constitutionnelle, qui avait fait parler de lui, le 14 décembre 2015, en conseillant à Alpha Condé de ne point succomber à la mélodie des sirènes révisionnistes. Ce qui lui avait valu sa destitution de son poste quelques annoncées plus tard.

Ce lundi 27 juillet, marquant le premier anniversaire de sa disparition, l’opposant Aliou Bah lui a rendu un vibrant hommage.

Pour le leader du Mouvement démocratique libéral (MoDeL), l’ancien président de la cour constitutionnelle ‘’restera à jamais dans nos cœurs et dans l’histoire de notre pays comme étant un digne compatriote et un combattant martyr de la démocratie’’.

‘’Nous devons toujours lui rendre hommage en poursuivant la lutte républicaine à travers la promotion des valeurs morales et démocratiques’’, lance-t-il à l’endroit de ses compatriotes.

Lors de l’investiture du président Alpha Condé, le 14 décembre 2015, pour un second et dernier mandat, Kéléfa Sall avait interpellé, dans son discours, le chef de l’Etat en lui rappelant que ‘’la conduite de la nation doit nous réunir autour de l’essentiel’’.

‘’Ne vous entourez pas d’extrémistes, ils sont nuisibles à l’Unité nationale. Evitez toujours les dérapages vers les chemins interdits en démocratie et en bonne gouvernance’’, avait-il conseillé au locataire de Sékhoutouréyah.

A Alpha Condé, il a demandé de ne point ‘’succomber à la mélodie des sirènes révisionnistes car, si le peuple de Guinée vous a donné et renouvelé sa confiance, il demeure cependant légitimement vigilant’’.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info