Accueil » Politique » Un vice-président de l’assemblée nationale se dit ‘’très déçu’’ du bilan d’Alpha Condé

Un vice-président de l’assemblée nationale se dit ‘’très déçu’’ du bilan d’Alpha Condé

Vice-président de l’assemblée nationale, Fodé Mohamed Soumah dirige le parti Génération citoyenne (GéCi). Cet opposant se dit déçu du bilan des 10 ans de gestion du pouvoir par Alpha Condé.

"

Il assure que le chef de l’Etat disposait de tous les moyens pour apporter le changement tant attendu par les guinéens.

‘’J’ai été très déçu, parce que je lui ai apporté mon soutien à un moment. Je ne peux pas dire que rien n’a été fait en 10 ans, mais  je suis déçu du bilan. Il avait tout en sa possession’’, estime Fodé Mohamed Soumah.

‘’Quand vous combattez un système et qu’une fois au pouvoir, vous vous accommodez à la même classe politique, cela veut dire qu’il n’y a pas eu de changement. C’est ce qui est arrivé au président Alpha Condé. Quand il est arrivé au pouvoir, au lieu de venir avec ses hommes, son équipe, prendre les meilleurs de ce pays, il a pris des personnes qui étaient là avant’’, dénonce-t-il.

Le parlementaire assure qu’Alpha Condé avait tous les moyens pour sortir la Guinée de l’ornière.

‘’Il pouvait changer ce pays, parce que les guinéens étaient prêts à accepter de faire des sacrifices pour cela. Ils voulaient la rupture’’, dit-il dans Face à l’info.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 80 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Soumah de GÉCI,souffle le chaud et le froid en même temps en politique (Tantôt Mouvance et Opposition),très malin le petit…!

    Comme Alpha Condé a échoué avec un bilan négatif depuis 2010.Donc,il n’y aura pas de 3ème mandat présidentiel pour lui et,qu’il dégage de gré ou de force du fauteuil présidentiel en 2020.
    En 2021,un autre président de la république et vive l’alternance démocratique en Guinée….Wassalam

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info