Accueil » Société » Elhadj Saliou Camara, imam de la mosquée Fayçal : ‘’Après Alpha Condé, que Dieu ne nous donne pas un mauvais dirigeant’’

Elhadj Saliou Camara, imam de la mosquée Fayçal : ‘’Après Alpha Condé, que Dieu ne nous donne pas un mauvais dirigeant’’

Dans une vidéo dont on ignore la date d’enregistrement, publiée sur le réseau social depuis plus de 24 heures, le premier imam de la grande mosquée Fayçal, Elhadj Mamadou Saliou Camara souligne l’impérieuse nécessité pour les guinéens de mettre les intérêts du pays au-dessus de tout.

Dans des propos tenus en langue pular, le chef religieux formule des prières et bénédictions pour la paix et la stabilité en Guinée.

‘’Que Dieu nous donne ce que nous voulons. Qu’il nous donne la paix, la quiétude et l’entente dans notre pays. La nation guinéenne est plus importante que chacun de nous.
Si aujourd’hui, je suis premier imam du pays, c’est parce que la Guinée existe’’, a-t-il déclaré.

‘’Si on parle d’un président de la République, c’est parce que la République existe. Si la Guinée n’existait pas, on n’aurait pas eu un chef de m’Etat. Si on parle d’opposants qui aspirent à diriger ce pays, c’est parce que la Guinée existe. Il faut que œuvrer pour préserver la paix en Guinée’’, a ajouté l’imam Elhadj Saliou Camara.

Il rappelle que ‘’des blancs étaient venus coloniser la Guinée. Quand on a eu notre indépendance, ils sont partis en laissant la Guinée ici. Sékou Touré est venu au pouvoir, puissant qu’il était, il est parti, mais la Guinée est toujours là.  Lansana Conté a accédé au pouvoir. Il a fait ce qu’il avait à faire, aujourd’hui, il n’est plus là’’.

‘’Le président Alpha Condé qui est au pouvoir aujourd’hui, un jour, il partira tout en laissant la Guinée. Après lui, que Dieu ne nous donne pas un mauvais dirigeant’’, a-t-il formulé dans ses prières.

 Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. L’imam Saliou Camara,reconnait implicitement qu’Alpha Condé est un mauvais président….!
    Finalement,il faut absolument dire la vérité au lieu de tourner autour de la question.

    • Jallohms7,
      Tu perds de vue que El Hadj Saliou Camara craint le sort qui pourrait lui être réservé. Il ne faut pas attaquer le chef de front. Ce ne serait pas intelligent. Il faut nuancer ces propos.
      Il est un homme de Dieu. Il a une maîtrise parfaite du Noble Coran. Il use des tournures du Coran. Pour dire ce qui doit être, il l’exprime par le doute. C’est une procédure propre à Dieu et à certains de ses serviteurs.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info