Accueil » Politique » Ismaël Condé : ‘’Alpha Condé dit qu’il a lutté pendant près de 40 ans pour la démocratie, mais il a enterré plus de 400 jeunes’’

Ismaël Condé : ‘’Alpha Condé dit qu’il a lutté pendant près de 40 ans pour la démocratie, mais il a enterré plus de 400 jeunes’’

Ce mardi 28 juillet, en marge des obsèques d’Alhassane Barry, collégien tué par balle à Dar-es-salam la semaine dernière, Ismaël Condé, adjoint au maire de Matam et ancien cadre du RPG Arc-en-ciel, a dénoncé les tueries enregistrées sous le règne d’Alpha Condé.

Ce dissident du parti au pouvoir dénonce la répression qui s’abat sur l’opposition à l’occasion des manifestations politiques.

‘’Les guinéens ne méritent plus de mourir, parce qu’ils défendent la démocratie. Ils ne méritaient pas d’être au cimetière pour avoir réclamé leurs droits. Alpha Condé dit qu’il a lutté près 40 ans pour la démocratie, mais il a enterré plus de 400 jeunes. Malgré tout, il continue de nous dire qu’il se bat pour la Guinée. Il nous avait dit qu’il ne va pas gouverner des cimetières, mais c’est en son temps que le cimetière des martyrs a été créé’’, indique Ismaël Condé.

Le premier adjoint au maire de Matam, qui milite dans les rangs de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), indique au pouvoir en place que justice sera rendue tôt ou tard.

‘’Les combattants de la démocratie ne vont pas se laisser faire, parce que personne n’a le monopole de tuer. Un jour, l’honneur de ces enfants sera rétabli et que la justice rendra son verdict’’, assure M. Condé.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. Tu es grillé voleur , ingrat , Ismaël tu ne feras pas buzz . Bien tôt la justice va s’intéresser sur tes magouilles à la mairie.

  2. Sory, fais bien attention. Je suis d’accord que tu attaques des gens. Soit. Mais alors à juste raison. Le cas échéant, tu cours de gros risques tôt ou tard. Médite sur cet aspect et agis conformément au bon sens.

    • Euh Koto Ibrahima, est ce que vous lisez des balivernes que raconte ces gens là, je suis désolé c’est du retour à l’envoyeur. Les insultes sont que des qualificatifs que j’envoie aux personnes qui ment et accuse faussement mon camp.
      Mais, je vous touve sévère en vers moi.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info