Accueil » Société » Le frère d’Alhassane Barry à Alpha Condé : ‘’Lénine est passé, Staline également, ce régime-là aussi va passer’’

Le frère d’Alhassane Barry à Alpha Condé : ‘’Lénine est passé, Staline également, ce régime-là aussi va passer’’

Lors des obsèques de son frère Alhassane Barry, tué le 21 juillet dernier à Dar-es-salam, Ibrahima Sory Barry, a appelé le Front national pour la défense de la constitution (FNDC) à continuer la lutte pour créer l’alternance politique.

‘’Il ne faut pas trahir la mémoire de ceux qui ont été sauvagement assassinés. Que pouvons-nous dire à sa mère, à son frère, à toute sa famille ? La seule chose qui peut nous consoler, c’est que justice soit rendue. Toutes ces victimes ne doivent pas rester dans l’oubli’’, a-t-il dit aux responsables du FNDC, présents à la cérémonie funéraire.

‘’Nous sommes choqués. Alhassane Barry est un jeune de 17 ans qui revenait de l’école et qui a reçu une balle dans la tête. C’est triste pour la nation guinéenne’’, a-t-il ajouté, encore sous le choc.

Il demande à ‘’ceux qui luttent aujourd’hui pour la Guinée soit meilleure de ne pas oublier les victimes des manifestations, une fois au pouvoir’’.

Il a tenu à rappeler au pouvoir d’Alpha Condé, ‘’Lénine est passé, Staline et pleins d’autres également, ce régime-là aussi va passer’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info