Accueil » Politique » Makanera : ‘’le peuple de Guinée est responsable de son sort’’

Makanera : ‘’le peuple de Guinée est responsable de son sort’’

Depuis l’arrivée d’Alpha Condé au pouvoir, des guinéens sont victimes d’injustice de la part de l’Etat. Pour l’ancien ministre de la Communication, le peuple de Guinée est responsable de tout ce qui lui est arrivé de l’indépendance de la Guinée à nos jours.

‘’Le professeur Alpha Condé n’était pas là, on a dit que le pouvoir est injuste au temps de Sékou Touré. Lansana Conté est venu, puis Dadis Camara et Sékouba Konaté venu, on a dit la même chose. Alpha Condé est venu, on dit que son pouvoir est injuste. Est-ce que le peuple même est juste?’’, s’interroge le président du front national pour le développement (FND).

Selon Makanera Kaké, ‘’si tous les guinéens étaient pour la lutte contre l’injustice, il n’y aurait pas l’injustice en Guinée. Mais chaque peuple mérite le pouvoir qu’il a’’.

L’ancien ministre de la Communication assure que notre pays, bon nombre de guinéens se battent pour leurs communautés au pouvoir au lieu de chercher à combattre l’injustice.

‘’Personne ne se bat contre l’injustice, l’éthnocentrisme. Chacun se bat pour que le pouvoir soit issu de sa communauté ou de sa région. Si toute la Guinée était contre la corruption, il n’y aurait jamais de corruption dans ce pays’’, argumente-t-il.

‘’Le peuple de Guinée est responsable de son sort. Le jour où il décidera qu’il n’y aura plus d’éthnocentrisme, plus d’injustice ou encore de détournement de fonds, personne ne le fera’’, assure celui qui fut conseiller du chef de file de l’opposition.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. @ Makanera:Dans ce cas de figure,pourquoi Alpha Condé a juré à deux reprises de respecter et de faire respecter les lois de la république…?
    Le seul et unique responsable est Alpha Condé et non le peuple de Guinée.
    Makanera raconte des conneries pour sauvegarder son gagne-pain…Donc,qu’il arrête d’accuser le peuple victime de la mal gouvernance actuel.

    • Mon cher tu oublies que CELLOU DALLEIN s’est battu corps et âme pour que CONTÉ ait un mandat à vie ? Tu oublies que CELLOU DALLEIN a été limogé pour faute lourde ? Alors alpha Condé n’a hérité qu’un pays ni un état

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info