Accueil » Société » Madifing Diané, gouverneur de Labé : ‘’la justice, c’est le socle de la vie’’

Madifing Diané, gouverneur de Labé : ‘’la justice, c’est le socle de la vie’’

Face à la recrudescence de la criminalité dans la ville de Karamoko Alpha, les autorités haussent le ton. Le lundi 28 juillet, à l’ouverture des audiences criminelles, le procureur de la République près le tribunal de première instance de Labé s’est engagé à œuvrer pour que justice soit rendue aux victimes.

‘’Le ministère public n’atteindra pas le chemin du sentimentalisme débordant au cours des réquisitions’’, indique Falilou Doumbouya.

Il précise que ‘’même s’il est évident que chaque accusé souffre en raison des difficultés pendant leur détention, nous n’allons pas oublier la peine des parties civiles qui ne se sentent soulagées que lorsqu’elles auront le sentiment la justice leur a été rendue’’.

Présent lors de l’ouverture du procès, le gouverneur de la région de Labé, Madifing Diané a rappelé que ‘’la justice, c’est le socle de la vie. Tout homme a une parcelle de dignité  qu’il doit pouvoir défendre à tout moment. Quand on dit que le cœur des victimes est meurtri, ça n’amènera pas aussi à envoyer les gens à la guillotine’’.

 Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

4 comments

  1. Lui Madifing se fou de qui, a Labe il a verse le sang des Labeka, donc g ss sure a labe laba il est juste une coquille vide sans consiration et sans respect, les gens de Labe ne le considere meme pas comme Gouverneur. alors la justice doit etre rendu d’abord a toutes ces familles qu’il a endeuiller et qu’il a reconnu d’ailleurs.

  2. Madifing est de la promotion Samory. A poly, il était connu comme délateur. Tout le monde le fuyait comme une peste. Il a une part active dans le faux complot dont on s’est servi pour éliminer Telly, Alpha Oumar Barry, Dramé Alioune, etc. Il est très cynique. Quand il parle de justice, c’est pour noyer le poisson. Je connais trop madifing. Il a fait linguistique. Jacob Tolno, son prof. De linguistique, disait de lui qu’il faut s’en méfier. Ne croyez pas à ce qu’il dit sachant déjà que la justice est aux ordres de l’exécutif.

  3. Madifing, le fait de tuer des enfants est un crime extrême et c’est tout ce que vous faites depuis 10 ans.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info