Accueil » Politique » La CENI sollicite l’expertise de la CEDEAO pour organiser l’élection présidentielle

La CENI sollicite l’expertise de la CEDEAO pour organiser l’élection présidentielle

Le président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) a annoncé mardi que son institution a fait appel à l’expertise de la CEDEAO pour mener à bien l’élection présidentielle 2020.

Kabinet Cissé a précisé que la CENI n’a eu pas besoin de l’assistance technique d’organisations internationales lors des opérations de révision exceptionnelle des listes électorales qui ont pris fin le lundi 3 aout sur toute l’étendue du territoire national.

‘’Nous sommes dotés d’outils et de logiciels solides – développés par l’entreprise sud-coréenne Miru Systems et la société Innovatrices – qui nous permettent de mener ces opérations en toute autonomie’’, avait-il confié à Jeune Afrique.

Face à la presse ce mardi, le président de la CENI a souligné que ‘’la phase de la révision a été close hier. Vous n’avez pas vu l’OIF et la CEDEAO sur le terrain. Nous sommes une institution qui a des compétences en la matière’’.

‘’Durant les 15 jours pour la révision exceptionnelle du fichier électoral, on n’a pas eu besoin ni de l’OIF, ni de la CEDEAO. L’élection est un processus. Donc pour les autres étapes, naturellement, on aura besoin de l’assistance technique internationale’’, a-t-il tenu à préciser.

Il annonce que d’ores et déjà, ‘’la CENI a saisi la CEDEAO qui viendra avec son expertise et qui nous accompagnera dans les étapes suivantes’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Un Fait chier (FICHIER) taillé sur mesure pour Alpha Condé…Des équipements informatiques disponibles à la villa no 13 du Palais,déjà élaborés par un calibrage des résultats en faveur du rpg/aec et ses acolytes politiques.
    On a tous vus le manque d’engouement durant les 15 jours de la révision complète du fichier électoral actuel et qui ne reflète pas la réalité du terrain.
    Même les guinéens résidents à l’étranger non pas été recensés.Et,les fiefs de l’opposition politique républicaine ont connu plusieurs ratés de ce recensement non fiable.Donc,on est pas sorti de L’AUBERGE en Guinée en politique,politicienne.
    Maintenant,la céni guinéenne sollicite la cédéao à la fin du boulot pour valider la malversation en faveur de Alpha Condé.C’est comme le Médecin après la mort et il ne reste plus qu’à déposer la liste électorale et sortir le résultat bidon et programmer comme la mascarade électorale du 22 mars dernier lors des législatives et le référendum biaisé.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info