Accueil » Politique » Présidentielle 2020 : les députés de la majorité parlementaire choisissent Alpha Condé comme candidat

Présidentielle 2020 : les députés de la majorité parlementaire choisissent Alpha Condé comme candidat

Sans surprise, les députés membres du groupe parlementaire RPG Arc-en-ciel ont désigné, ce mardi 4 aout, le président Alpha Condé candidat du parti au pouvoir à la prochaine élection présidentielle.

Le chef de la majorité parlementaire a rappelé, lors d’une rencontre avec la presse à l’hémicycle, que ‘’la démocratie, comme le disait Abraham Lincoln, c’est le gouvernement du peuple par le peuple et pour le peuple. Donc, c’est le peuple qui choisit ses dirigeants pour qu’ils exercent le pouvoir public’’.

Par les lois qui régissent la Guinée, indique l’honorable Aly Kaba, ‘’le peuple souverain est libre de choisir ses propres dirigeants. Il est le seul habilité, par la voie des urnes, à décider de son sort. C’est à ce titre que fort du mandat de notre peuple, nous parlons et agissons en son nom’’.

Au nom du camp présidentiel, il a salué ce qu’il qualifie de ‘’maturité politique dont a fait preuve le peuple de Guinée lors du double scrutin du 22 mars. C’était une victoire, non pas pour le RPG Arc-en-ciel, mais pour le peuple et la jeune démocratie de notre pays’’.

Selon le patron de majorité à l’assemblée nationale, le président Alpha Condé a engagé, depuis son accession à la magistrature suprême, des réformes économiques et sociales dont les résultats constituent pour ‘’nous des acquis indéniables, n’en déplaise aux détracteurs de mauvaise foi’’.

Il souligne que ‘’des projets qui attendaient depuis l’indépendance ont vu le jour. On peut citer à cet égard, la construction des barrages de Kaleta, Souapiti et Amaria, sans compter les projets en cours comme le barrage de Koukoutamba et bien d’autres’’.

‘’Le professeur Alpha Condé a engagé la Guinée sur la voie du développement économique et social. Il a repositionné le pays sur la scène internationale. La présidence de l’Union africaine, exercée avec compétences et responsabilités, avec des résultats connus de tous. La reprise des relations avec les institutions de Bretton Woods, l’Union européenne, la diversification des partenaires bilatéraux comme la Chine, la Turquie, la Russie, sont autant de réalités concrètes’’, a-t-il soutenu.

Pour la présidentielle du 18 octobre, a annoncé l’orateur, ‘’après avoir analysé le contexte sociopolitique national, caractérisé par des actions déstabilisatrices d’une opposition radicale et violente en manque d’objectifs et de perspectives pour le développement de la Guinée, nous députés de la majorité présidentielle, après une large concertation, décidons de porter notre choix le Professeur Alpha Condé, président de la République comme candidat du RPG Arc-en-ciel, pour le premier mandat de la 4e République’’.

Par son leadership, à l’en croire, le président de la République a insufflé une ‘’dynamique nouvelle au développement de la Guinée. Il a permis à notre pays de jouer à nouveau un rôle qui était le sien dès le début des indépendances africaines’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Je note simplement qu’il manque de bonnes communications sur les actions de développement qu’à réalisés le président, la majorité, et les différents gouvernements depuis 2011.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info