Accueil » Politique » Saliou Bella Diallo salue le choix d’Alpha Condé comme candidat : ‘’Nous pourrons exporter le courant électrique…’’

Saliou Bella Diallo salue le choix d’Alpha Condé comme candidat : ‘’Nous pourrons exporter le courant électrique…’’

Membre de la Coalition démocratique pour le changement dans la continuité (Codecc), le président du parti Afia s’est réjoui du choix porté sur le président Alpha Condé comme candidat unique du camp présidentiel à l’élection présidentielle du 18 octobre prochain.

Dr Saliou Bella Diallo, interrogé par VisionGuinee, a rappelé que sous le magistère d’Alpha Condé, la Guinée s’est dotée d’une nouvelle constitution adaptée aux réalités actuelles.

‘’La constitution de 2010 n’a jamais été soumise à un referendum. Le principe démocratique était largement oublié. Il fallait de façon urgente et vitale concevoir notre constitution. On a eu un double scrutin qui a doté la Guinée d’une assemblée représentative et d’une constitution conforme aux principes démocratiques et à la nouvelle gouvernance pour que la Guinée puisse décoller et atteindre son objectif dans les meilleurs délais’’, estime-t-il.

En désignant Alpha Condé comme candidat à la présidentielle, Dr Diallo affirme que ‘’nous avons voulu choisir un candidat issu du peuple, qui est démocrate et qui a une vision, un comportement et qui sait gérer la Guinée et les guinéens pour un lendemain meilleur’’.

‘’Ce choix, c’est pour que nous puissions sortir de la pauvreté, de la médiocrité, de la faim afin que nous puissions aboutir à l’autosuffisance alimentaire, à un développement continue’’, assure-t-il.

Pour cet ancien vice-président de l’UFDG, Alpha Condé a déjà fait ses preuves. ‘’On connait les changements qui ont eu lieu sous son règne. Dans le domaine de l’énergie, on a multiplié par plus de 10 fois la capacité énergétique du pays. Dans les meilleurs délais, nous pourrons exporter le courant électrique. Dans le domaine de l’habitat, nous avons fini de faire le toilettage avec les bâtiments administratifs. Dans le domaine des routes, nous avons plus de 5000 Km bitumés et aménagés (…) Donc, notre candidat ne peut être que le Pr Alpha Condé’’.

Avec Alpha Condé comme président de la République, affirme-t-il, en ‘’plus de la croissance continue, on pourra améliorer la santé de la population, la justice, et la sécurité’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info