Accueil » Politique » Un député estime que s’opposer à une candidature d’Alpha Condé, ‘’c’est être hors-la-loi’’

Un député estime que s’opposer à une candidature d’Alpha Condé, ‘’c’est être hors-la-loi’’

Dans une déclaration publiée la semaine dernière, le groupe parlementaire l’Alliance patriotique a annoncé son opposition à un troisième mandat pour Alpha Condé. Le coordinateur du Bloc de l’opposition constructive et député à l’Assemblée nationale qualifie de démagogique la sortie médiatique de Mamadou Sylla et Cie.

‘’C’est de la démagogie pure et simple. S’ils voulaient régler des problèmes, ils pouvaient simplement se mettre en groupe parlementaire et débattre du sujet à l’Assemblée nationale. Mais ils ne peuvent pas attendre qu’on soit en vacances parlementaire pour raconter des choses’’, proteste Dr Ibrahima Sory Diallo.

Il dit à qui veut l’entendre que ‘’la loi donne le droit au président Alpha Condé d’être candidat. Dire que vous êtes contre sa candidature, ça c’est être incohérents et hors-la-loi’’.

Il assure que la Guinée est une République régie par des lois qu’il faut respecter. ‘’Nous sommes devons respecter les lois. Si le RPG décide de présenter Alpha Condé candidat, nous ne devons pas récuser cela. C’est à la CENI ou la cour constitutionnelle d’invalider sa candidature’’, indique-t-il.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info