Accueil » Politique » Aboubacar Sylla : ‘’il faudrait que le RPG ne subisse pas le même sort que les partis au pouvoir qui l’ont précédé’’

Aboubacar Sylla : ‘’il faudrait que le RPG ne subisse pas le même sort que les partis au pouvoir qui l’ont précédé’’

Lors de la convention du RPG Arc-en-ciel au palais du peuple, le président de l’Union des forces du changement (UFC) a réitéré mercredi la décision de l’ensemble des partis membres de la mouvance de présenter un candidat unique à l’élection présidentielle du 18 octobre prochain.

Aboubacar Sylla a annoncé aux militants du RPG Arc-en-ciel que la Coalition démocratique pour le changement dans la continuité (Codecc) a désigné Alpha Condé comme candidat à la présidentielle.

‘’Est-ce qu’il y a une autre alternative que le professeur Alpha Condé ? Sur la scène politique, est-ce qu’il y a quelqu’un qui est capable de relever les défis du développement, de la paix, de la cohésion sociale, de la stabilité ?’’, demande-t-il aux partisans du RPG Arc-en-ciel.

Le ministre des Transports indique la Codecc est composée de ‘’partis politiques et de leaders déterminés. Ce sont des partis comme l’UFC, le GRUP, les NFD, le RDIG et d’autres, dont les leaders sont connus pour être des politiciens qui, une fois qu’ils sont convaincus d’une cause, s’engagent à fond et se battent corps et âme pour l’aboutissement de cette cause’’.

Il rassure que ‘’la Codecc sera toujours aux côtés du RPG Arc-en-ciel. Vous avez en la Codecc, un allié sûr et déterminé. Je ne doute pas un seul que la convention du RPG Arc-en-ciel va confirmer le professeur Alpha Condé comme candidat naturel du parti’’.

Selon le porte-parole du gouvernement, ‘’le RPG Arc-en-ciel est un parti démocratique. Les conventions régionales ont, à l’unanimité, retenu le professeur Alpha Condé comme candidat du parti. Je ne doute pas un seul instant que cette convention nationale, demain, il sera proposé comme candidat et que lui-même, il acceptera d’être le candidat du RPG Arc-en-ciel’’.

Aboubacar Sylla estime qu’il ‘’faudrait que le RPG Arc-en-ciel ne subisse pas le même sort que les partis au pouvoir qui l’ont précédé, c’est-à-dire le PUP et le PDG. Pour cela, le RPG doit s’ouvrir, il doit tout faire pour être un parti transversal et national’’.

‘’Quand le président de la République demande au RPG d’aller vers tout le monde, c’est parce qu’il sait que l’adversaire d’aujourd’hui peut être l’allié de demain. Comme l’adversaire d’hier peut être l’allié d’aujourd’hui, il demande à ce que tous les militants, anciens comme nouveaux, soient traités sur un même pied d’égalité. Le RPG est sur la bonne voie. Il doit préserver, continuer à ouvrir, à accueillir tous les guinéens qui sont épris de justice, de développement, d’égalité’’, explique-t-il.

Il assure qu’il souhaite que le RPG Arc-en-ciel ‘’défie le temps pour que dans les futures générations, on continue à parler de ce parti’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Voilà qui est bien dit M Sylla. Vous avez raison et nous vous soutenons dans cette démarche d’ouverture du RPG.

  2. Bel discours mais il serait mieux que le champion Alpha Condé décline le choix porté sur lui à un cadre du parti , une manière de bien remplire son CV de 40 ans de lutte pour la cause commune. Vive la guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info