Accueil » Politique » Bah Oury : ‘’Alpha Condé a renié son serment d’être le Mandela de la Guinée pour revêtir les habits de Mugabe’’

Bah Oury : ‘’Alpha Condé a renié son serment d’être le Mandela de la Guinée pour revêtir les habits de Mugabe’’

L’ancien ministre de la réconciliation nationale, Bah Oury, estime qu’un éventuel troisième mandat pour Alpha Condé risque de déstabiliser la Guinée et la sous-région ouest-africaine.

Le parti au pouvoir et l’ensemble de ses alliés ont désigné le président Alpha Condé comme candidat à la prochaine élection présidentielle.

Bah Oury assure qu’une candidature du président de la République à un troisième mandat ne sera pas sans conséquence pour la Guinée.

‘’La candidature quasi-officielle pour un troisième mandat de M. Alpha Condé en dépit de la limitation constitutionnelle à deux mandats, plonge encore davantage la Guinée dans une logique aventureuse et dangereuse pour la stabilité de la Guinée et de la sous-région’’, indique-t-il.

‘’Cette situation déplorable au regard des luttes démocratiques antérieures jalonnées de tragiques répression est un recul pour la Guinée. Le Président Alpha Condé a renié son serment d’être le Mandela de la Guinée pour revêtir les habits de Mugabe. En agissant ainsi il renie son passé’’, ajoute M. Bah.

Le président de l’Union des démocrates pour la renaissance de la Guinée (UDRG) estime que  le président Alpha Condé ‘’n’a pas compris que le temps du changement est venu. Il a préféré l’immobilisme politique et les répressions aux mesures de réformes économiques et de construction de l’unité et de la réconciliation nationales. Il est resté sourd face aux appels de sagesse’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info